Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Standard du 27.04.2008

C’est dans un Mambourg en effervescence que le Sporting de Charleroi reçoit le nouveau champion : le Standard de Liège. Un Standard qui n’avait plus été sacré depuis vingt-cinq ans, et qui débarque à Charleroi en tant qu’équipe toujours invaincue dans ce championnat. De quoi offrir un sacré challenge aux Zèbres dans un choc wallon toujours très chaud.

Après les félicitations cordiales de la direction carolo pour le titre fraîchement acquis, le match débute dans une ambiance survoltée. Un autre duel s’installe dans le match : celui des buteurs. Joseph Akpala côté carolo, Milan Jovanovic pour les Liégeois.

Très motivés à l’idée d’être les premiers à faire tomber les champions, les Zèbres prennent le match en main, se créant plusieurs occasions. C’est à la 37e minute, sur un corner, que Chakouri surgit pour ouvrir la marque, profitant d’un ballon relâché par le gardien liégeois. Explosion de joie côté carolo ! Cela faisait six matchs que le Standard n’avait plus encaissé de but.

Juste avant la mi-temps, les Standardmen obtiennent un penalty transformé par Jovanovic : 1-1 à la pause.

La seconde période reste dans la même lignée : quelques occasions pour les Zèbres, mais un tempo globalement plus lent. C’est à nouveau sur corner que Charleroi trouvera la délivrance : la reprise du capitaine Badou Kéré est imparable pour Jérémy De Vriendt. Les Zèbres reprennent l’avantage.

Les Liégeois tenteront bien de revenir, mais sans réel succès. Les hommes de Thierry Siquet deviennent les premiers à faire tomber le tout nouveau champion de Belgique.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

 

📋 Fiche du match

📅 Date : 27.04.2008
RCSC : Laquait, Kéré, Chakouri, Sbai, Diallo, Smolders, Oulmers, Mujangi-Bia, Rémy, Akpala, Théréau.
Standard de Liège : De Vriendt, Goreux, Danté, Onyewu, Camozzato, Defour, Fellaini, Witsel, Ingrao, Mbokani, Jovanovic.

⚽ Buteurs : 37’ Chakouri (1-0), 44’ Jovanovic (1-1), 66’ Kéré (2-1).

Tous derrière les Zèbres !