Après un excellent début de saison, la campagne 1999-2000 du Sporting de Charleroi a connu des hauts et des bas, marqués par de belles performances et une lutte acharnée jusqu’à la fin.
L’arrivée du groupe dirigé par Enzo Scifo a heureusement redonné un souffle d’espoir aux troupes zébrées, même si les résultats attendus ont tardé à se concrétiser. Il faillait absolument prendre des points pour assurer le maintien. À l’entame du match, il y avait peu d’occasions de part et d’autre, et un rythme de jeu très poussif. Mais à la 28e minute, tout bascula : les joueurs locaux oublièrent complètement Rudonja, qui, laissé seul, trompa Dudas d’un tir imparable. 0-1. C’était la catastrophe. Les Zèbres semblaient paralysés, et seul Dante Brogno sortait du lot, tentant sa chance à trois reprises en fin de première mi-temps.
Mais au retour des vestiaires, les Zèbres montrèrent un tout autre visage, déterminés à revenir au score. Ils multiplièrent les offensives et se créèrent enfin de belles occasions. À la 63e minute, le tournant du match survint : le gardien trudonnaire, en sortant pour stopper Rojas, commît une vilaine faute et fut expulsé. Les Carolos allaient finir le match en supériorité numérique.
En pressant constamment, le Sporting trouva enfin la faille. Dante Brogno, à la conclusion d’une belle action collective, inscrivit le but égalisateur, déclenchant un énorme soulagement chez les joueurs et les supporters.
Le score resta inchangé malgré de nombreuses occasions pour nos Zèbres, qui prirent le contrôle du jeu. Les trois points espérés ne furent pas au rendez-vous, mais l’état d’esprit et la manière dont les Zèbres ont arraché ce nul apportèrent une bouffée d’espoir.
La fiche du match 📝
Date : 08.04.2000
RCSC : Dudas, Romaniuk, Tokéné, Jerkan, Rabbah, Defays, Kéré, De Condé, Omélianovitch, Rojas, Brogno.
Saint-Trond : Belic, Van Oekelen, Lenglois, Hayen, Voets, Dierickx, Isaias, Teppers, Vrancken, Rudonja, Fiers.
Buts : 28′ Rudonja (0-1), 77′ Brogno (1-1)
Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺
Tous derrière les Zèbres !