Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Louvain du 18.01.2014
En 2013-2014, le Sporting de Charleroi en est à sa seconde saison en première division après sa remontée et espère s’installer définitivement dans l’élite du football belge. Arrivés à la mi-saison, les Zèbres sont déjà bien installés pour se maintenir, et même bien placés pour jouer les trouble-fête. De leurs côtés, les Louvanistes ont beaucoup de difficultés en déplacement et sont moins bien lotis que les Zèbres dans le classement en étant 15e.
La rencontre entre Charleroi et Louvain était hachée, peu emballante, surtout avec la sortie prématurée de Pollet, blessé. Les Zèbres se voient aidés logiquement par une expulsion Louvaniste juste avant la mi-temps. De quoi sans doute permettre aux Carolos de trouver d’autres solutions plus offensives en seconde période.
En effet, dès le coup d’envoi de la seconde mi-temps, les pensionnaires du Mambourg obtiennent un pénalty pour une faute de Bailly sur Thiaré. Mais malgré cette énorme possibilité, Kébano échoue en tirant son pénalty sur le poteau. Peu de temps avant le début du dernier quart d’heure, Thiaré reçoit lui aussi une carte rouge pour une violente faute. Les zèbres se retrouvent finalement eux aussi à 10.
C’est finalement à 5 minutes de la fin de la rencontre que les zèbres obtiennent la délivrance sur une énorme bourde de Bailly. Bison Gnohéré lui subtilise le ballon et s’en va marquer, seul dans un but vide.
C’est à la toute fin du temps additionnel que Kebano clôturera l’addition sur un joli numéro : une feinte, un petit crochet et une frappe à raz de sol pour faire 2-0. Le Sporting continue son petit bout de chemin, pendant que Louvain lui, s’enlise au fond du classement.
Fiche du match :
RCSC : Mandanda, Satli, Dewaest, Martos, Willems, François, Marcq, Saglik, Daf, Pollet, Kebano.
OHL : Bailly, Raymaekers, Thompson, Wijns, Bandalovski, Buysens, Geraerts, Van Eeno, Gislason, Ruytinx, Kostovski.
Buts : 84e Gnohéré (1-0), 90+4e Kebano (2-0).
Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV :
Tous derrière les Zèbres !