Les joueurs du Sporting ont joué au Père Noël

20 décembre 2019

 

Les joueurs du Sporting de Charleroi ont joué au Père Noël ce vendredi après-midi en se rendant à la Cité de l’Enfance à Montigny-le-Tilleul afin d’offrir aux enfants un petit cadeau. 

Cette institution, qui a pour objectif d’apporter une aide aux jeunes en difficulté, accueille des enfants comme Arnaud, heureux d’avoir pu rencontrer les joueurs. « Les joueurs sont venus nous donner comme cadeau un maillot avec notre prénom dans le dos et des bonbons. On leur a fait un câlin et ils ont signé nos maillots. J’aime bien tous les joueurs et quand je regarde leur match, ils gagnent à chaque fois. Je suis un peu le porte-bonheur. » 

Pour Catherine, éducatrice, cette rencontre est toujours un moment mouvementé. « C’est beaucoup de préparatifs pour accueillir tous ces joueurs, mais c’est toujours dans la joie et la bonne humeur. Les enfants ne sont prévenus que quelques jours avant leur venue. Ils avaient hâte de les voir et ils étaient tous excités. »

Steeven Willems : « Chaque année, ça nous fait énormément plaisir de communier avec les enfants, on revoit certaines têtes aussi. C’est assez original de leur offrir un maillot floqué avec leur prénom, c’est mignon. C’est chaleureux aussi le moment câlin avec eux, ils nous donnent de la force pour continuer à être bons sur le terrain. »

Pour Mehdi Bayat, ce moment est devenu une tradition. « Ça fait maintenant 10 ans que pour le réveillon de Noël, on vient voir les enfants qui étaient les années précédentes au château Ligny à Marcinelle et qui sont depuis quelques mois, dans ce tout nouveau bâtiment financé par la Fondation Papillon. On est très content de voir qu’ils sont dans des conditions géniales et puis on voit beaucoup d’enfants grandir chaque année. On voit que les joueurs prennent du plaisir lors de cette rencontre et c’est ça qui est beau. C’est un vrai moment de partage, d’émotion entre les joueurs et les enfants. Ça représente vraiment la ligne de conduite et la philosophie de la Fondation Sporting de Charleroi. »