Le vent en poupe.

3 mars 2011

Pour le compte de la vingt-huitième journée de championnat, le Sporting de Charleroi se déplacera à Courtrai ce samedi 5 mars à 20h00.

Les hommes de H. Vanhaezebrouck sont actuellement classés neuvième avec trente-quatre points c’est-à-dire à neuf points de la sixième place et des play-offs I. Comme ils ne sont pas non plus concernés par le maintien, les Flandriens sont en roue libre jusqu’au coup d’envoi des play-offs II.
Leur équipe au coup de sifflet initial devrait ressembler à celle-ci :
G. Verbauwhede, T. Sunjic, K. Belhocine, R. Gershon, G. De Mets, B. Capon, M. Oussalah, S. Kums, D. De Beule, S. Scepovic et G. Rossini.

Pour composer son onze de base, C. Laszlo devra se passer de R. Elie mais il devra surtout compenser la blessure de ses deux arrières droits, J. Martos et S. Fabris, sans oublier que H. Kage et E. Tibi, qui ont eux aussi occupé cette place en début de saison, sont partis. Ce sera peut-être l’occasion de titulariser pour la première fois A. Kudemor, un milieu défensif qui a été essayé au back droit en réserve, ou encore d’y aligner N. Aarab.

Autre souci, l’incertitude planant sur C. Grégoire mais là aussi, l’entraîneur devrait trouver des solutions dans son noyau.

Une chose est sûre : la situation se clarifie. Toutes les équipes ont maintenant joué le même nombre de match (27) et alors qu’il en reste trois à jouer, le Sporting est à trois points du Lierse et d’Eupen et à cinq points de Saint-Trond. Quand on sait qu’il y un certain Lierse-Eupen et un Saint-Trond- GBA au programme ce week-end, on comprend toute l’importance de ramener un voire trois points du Stade des Eperons d’Or. Alors…

Tous derrière les Zèbres !