Le Sporting sur le podium !

16 avril 2014

Charleroi est la 3e meilleure équipe de Belgique ! Dites-le de cette manière, sans nuancer, et vous passerez assurément pour un doux dingue aux yeux de vos proches et amis… voire même auprès des autres partisans zébrés…

 C’est pourtant bel et bien le cas, au moment de publier ces lignes, si l’on s’en réfère à la série en cours d’invincibilité des formations de l’élite, tous playoffs confondus. Au même titre que 4 autres clubs – Zulte-Waregem, Ostende, Courtrai et OHL pour les citer – le Sporting n’a pas encore perdu en playoffs. Mais mieux encore : là où OHL et Ostende avaient tous deux été défaits en déplacement lors de la dernière journée de la phase classique, Charleroi et ses deux compères flandriens ont également clôturé cette dernière en restant invaincus…

Evidemment, les différentes rencontres disputées par ces formations ne représentent pas le même enjeu où la même difficulté, mais les faits sont les suivants : depuis le 1er mars et leur déplacement à Gand, où ils se sont inclinés malgré une belle prestation, les Zèbres viennent de signer une série de 5 matches sans revers.

Courtrai et Zulte-Waregem avaient perdu une semaine auparavant, respectivement contre Mons et… Charleroi ! Ainsi, les Courtraisiens en sont à 6 matches sans perdre. Après son partage de ce mardi à Anderlecht, Zulte en est à 7 ! Chapeau aux gars de Franky Dury, car toutes les autres formations de playoffs 1 se sont déjà inclinées dans leur mini-championnat, et pas eux, en 4 rencontres !
 
Le Sporting tentera de poursuivre cette superbe série ce samedi, au Stade du Pays de Charleroi, face à un Cercle qu’il vient de corriger (2-4) à Bruges. En tant que 3e meilleure équipe de Belgique, Charleroi jouerait l’Europe. Aujourd’hui, même en playoffs 2, les Carolos en ont encore la possibilité…

Tous au Stade ! Tous derrière les Zèbres !