Le Sporting de Charleroi a remis un chèque 10.000 € pour l’opération « Viva For Life ».

22 décembre 2015
 
Un enfant sur quatre en Wallonie et près d’un enfant sur trois à Bruxelles vivent sous le seuil de pauvreté. Plus de 80.000 enfants de 0 à 6 ans sont concernés !!
Ces chiffres alarmants ne pouvaient laisser indifférent le Sporting de Charleroi qui s’est mobilisé en masse ce dimanche 20 décembre, place de la Digue, pour l’opération "Viva For Life".
 
Vers 14h00, le bus impérial, qui avait démarré de l’esplanade du RCSC, arrivait en grande pompe, place de la Digue.
 
Pendant que les supporters éclairaient le ciel carolo de feux de Bengale, l’équipe zébrée au grand complet était fin prête pour affronter la foule enthousiaste.
 
Au terme d’une séance de dédicaces toujours appréciée du public, six joueurs du noyau "A" (François, Boulenger, Galvez, Ferber, Baume et Zajkov) allaient affronter les gagnants d’un pré-tournoi dans une partie spectaculaire de kicker géant. Ces derniers, en fait, l’équipe U17 du Sporting, se sont inclinés face à leurs aînés sur le score de 6-5.
 
Dans la foulée, Mehdi Bayat et une partie de l’équipe carolo pénétraient dans le mythique "Cube" de Vivacité. L’Administrateur délégué remettait un chèque de 10.000 € pour l’opération caritative. Cette somme importante provenait de dons, d’activités diverses et de la vente de maillots qui avaient été portés par nos joueurs lors de la rencontre du 13 décembre face à l’OHL.
 
Les "Mandanda, Perbet, Pollet, Stevance and Co" se sont, ensuite, éclatés dans un "direct radio", des parties de kicker et de fléchettes avant de faire place aux "Héros du Gazon"
 
 
Les photos de cette sympathique après-midi sont disponibles online !   Cliquez ici pour visionner la galerie Flickr : 72157660315225033