Les Zèbres tenteront de se payer le scalp des Buffalos de La Gantoise ce dimanche à 18h00.
La troisième partie du triptyque s’apparentera donc à un western.
Faisons confiance à notre sorcier, J. Mathijssen, qui a plus d’une corde à son arc, pour interpréter les signaux de fumée échappés de la Cristal Arena de Genk.
Le début de saison des Gantois est critiqué ; pourtant, ils n’ont pas de quoi rougir de leur six sur neuf. Evidemment, la barre a été placée assez haut avec leur seconde place acquise la saison dernière.
Un nouveau Grand Chef (F. Dury remplaçant M. Preud’Homme), la blessure de C. Lepoint et de nombreux transferts (arrivées de M. Skarabot, Y. Soumahoro, S. Arbeitman et départs de L. Pieroni, A. Olufade, A. Custovic, R. Rosales) expliquent que les Buffalos ont perdu quelques plumes.
On peut s’attendre au onze suivant : B. Jorgacevic, S. Wils, M. Suler (ou A. Druarte), R. Myrie, K. Thompson, B. Thijs, T. Smolders, Y. El Ghanassy, E. Coulibaly, S. De Smet et Z. Ljubijankic.
Prendre une claque et puis après… ?
Après deux résultats positifs, les Carolos ont pris un véritable coup de tomahawk sur la tête en terre limbourgeoise. Avec ce 5-0 bien tassé, nous allons voir ce que nos Zèbres ont dans le ventre, car il y a deux façons de réagir à un camouflet : soit les joueurs se regardent en chiens de faïence, se rejettent la faute les uns sur les autres et tirent la couverture à soi, ou bien le groupe réagit collectivement, se serre les coudes et réagit sur le terrain le match suivant.
C’est évidemment cette deuxième option que les supporters attendent : assister à une réaction d’orgueil et surtout à la première victoire de la saison. Alors…
Tous au stade ! Tous derrière les Zèbres !