Nicolas Bellido est Péruvien et est originaire de Lima. Il n’a pas lésiné à parcourir 10.056 kilomètres pour approcher son idole, Cristian Benavente. Mais en plus, Nicolas est aussi un fervent supporter du Sporting de Charleroi !
Son sourire et sa joie communicative nous ont vraiment fait chaud au cœur… Rencontre très sympathique avec une personne ô combien attachante :
« Cela faisait quatre ans que j’avais quitté la Belgique. En tant qu’étudiant, j’étais venu à Charleroi pendant un an, de 2013 à 2014, dans le cadre d’un programme d’échange. Comme j’aime beaucoup le football, je suis allé voir le Sporting qui est devenu mon second Club de cœur après ma formation préférée au Pérou.
C’est après avoir assisté aux matches au Standard et face à Anderlecht et Courtrai que j’ai eu le déclic et que je suis tombé amoureux des couleurs de Charleroi !
Je suivais déjà Cristian Benavente depuis qu’il évoluait au Real de Madrid et également durant son séjour en Angleterre, au MK Dons. Sur un ton blagueur, j’avais dit à mes amis Belges qu’il devrait jouer à Charleroi.
Ensuite, j’ai dû revenir au Pérou mais je continuais à regarder les matches du Sporting en streaming. Et deux ans plus tard, la réflexion que j’avais faite en rigolant à mes amis est devenue réalité : Cristian avait été transféré dans mon club favori en Belgique !!!
Cristian est vraiment une belle personne et comme j’avais convenu de revenir rendre visite à ma famille d’accueil de Charleroi, je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité, ce samedi, d’être présent au Stade pour assister au match et tenter d’approcher Cristian. Alors, j’ai envoyé un message au Sporting pour raconter mon histoire et solliciter une rencontre avec lui.
Je remercie de tout cœur le Sporting de Charleroi de m’avoir permis de vivre ce moment inoubliable. »