Mélodie Mercier, secrétaire du club de supporters ICO4.
" Nous organisons ce samedi 12 novembre, notre soirée du "Galop du Coeur". Nous en sommes à notre quatrième édition.
Nous organisons cette activité dans le cadre de l’opération Viva For Life qui a été lancée par la RTBF, et en particulier par Vivacité, en faveur des jeunes enfants et des familles vivant sous le seuil de pauvreté. Tous les bénéfices que nous pourrons récolter, seront entièrement versés à Viva For Life.
Nous avons mis sur pied une tombola et des "paniers garnis"
Les premières versions du "Galop du Coeur" étaient dirigées vers un centre pour enfants se trouvant dans des difficultés de structures familiales. Cette année, nous avons décidé de nous orienter vers une autre cause.
250 couverts, c’est une réussite, d’autant que nous ajouterons bon nombre de personnes qui se présenteront pour le ou les verres de l’amitié, tout cela pour Viva for Life.
Durant l’année, nous organisons d’autres activités comme par exemple la mise en place de tournois de foot avec les enfants d’une institution, nous vendons des stickers, des bics et d’autres objets. Ce qui nous permet de récolter des fonds.
Le "Galop du Coeur" est une activité qui est organisée par ICO4, mais nous avons convié tous les autres clubs de supporters du Sporting de Charleroi, dont la plupart ont répondu présents. Des nons supporters, des amis, des parents et des sympathisants nous ont rejoints.
Nous sommes indépendants, au niveau de l’organisation, mais le Sporting de Charleroi a participé en nous permettant l’accès aux Business Seats pour l’organisation de cette soirée. Cette démarche est pour nous sympathique et symbolique puisque le stade est évidemment un lieu culte pour beaucoup d’entre nous.
Monsieur Walter Chardon, responsable de la cellule commerciale du Sporting et quatre joueurs (Valentin Baume, Parfait Mandanda, Clément Libertiaux et Loris Brogno) nous ont fait l’honneur d’assister à la soirée. Ils se sont prêtés à des séances de photos et des dédicaces bien appréciées de chacun.
Nous avons pu récolter de nombreux lots pour attirer le maximum d’amateurs pour la tombola. Je citerai, un ballon et un maillot dédicacés par les joueurs, le sifflet de Felice Mazzu, les chaussures de Loris Brogno.. et le caleçon de Damien Marcq !
Au menu, nous proposions une entrée froide, un trio de pâtes et un tiramisu.
Nous sommes déjà très satisfaits, c’est une organisation qui demande beaucoup d’investissements et de temps, mais nous sommes déjà prêts pour remettre le couvert, c’est le cas de le dire, pour une cinquième édition, l’année prochaine. "