Le Gala Carlo & Fils au profit de la Fondation RCSC

23 novembre 2017

 

 

Éric Simonofski (Marketing Manager Carlo & Fils) : « Le succès du Gala est grandissant parce que le Sporting est devenu une très grande équipe ! »

« Le succès du Gala Carlo & Fils est grandissant parce que, forcément, après cinq éditions, cela devient une tradition. On en parle et reparle mais, cette année-ci, j’ai envie de complimenter, non pas notre organisation, mais le Sporting de Charleroi. Si le succès fut probant, direct, efficace et vite sold out ici, c’est tout simplement parce que le Sporting est devenu une très grande équipe et les gens se mobilisent pour venir voir les Zèbres aujourd’hui, c’est important.

Je peux vous dire que les bénéfices récoltés au cours de la soirée et destinés à la Fondation Sporting de Charleroi seront agrémentés, en primeur, d’une petite surprise. Ne l’oublions pas, la femme est l’avenir de l’homme et, à côté des Zèbres, pour bien défiler sur le podium, de charmantes jeunes femmes les accompagnent. Ce sont les Miss qui concourent pour le titre de Miss Belgique 2018 et elles ont donc aussi leur Fondation dans le but de construire une école au Cambodge pour enfants malades et déshérités. À cette occasion, un chèque leur sera remis et le reste des bénéfices, essentiellement, sera versé pour la Fondation Sporting de Charleroi.

Ce Gala prestigieux a pu compter sur la présence de nombreuses personnalités du monde du Football telles que Enzo Scifo, Hein Vanhaezebrouck, Mogi Bayat, Daniel Van Buyten et le Président de l’Union Belge Gérard Linard, entre autres, mais aussi de celui des Arts comme l’écrivain Paul-Loup Sulitzer.

En ce qui concerne notre partenariat avec le Sporting de Charleroi, c’est un gage de fidélité car il remonte à 1996 et je pense qu’avec les ambitions nourries par le Club, nous sommes encore partis pour une nouvelle période de 20 ans ! Carlo & Fils, c’est aussi les Diables Rouges, avant tout, parce que nous devons tous les soutenir pour la Coupe du Monde.

Nous sommes également partenaires d’Anderlecht et du Standard de Liège, cela pour bien vous montrer qu’au-delà du Football, c’est une affaire d’hommes et de relations humaines car dans chacun des Clubs, on y trouve des personnes formidables. »

 

 

Walter Chardon (Directeur Commercial du Sporting de Charleroi) : « Le Sporting de Charleroi remercie vivement Carlo & Fils pour l’organisation de ce Gala au profit de sa Fondation. »

« Nous sommes ravis de participer à cette organisation de Carlo & Fils et nous les en remercions d’autant plus que les fonds récoltés seront intégralement versés à la Fondation Sporting de Charleroi, ce qui permettra d’aider bon nombre de gens qui sont démunis ou en difficulté.

Carlo & Fils est un partenaire du Club avec lequel l’entente est optimale depuis de nombreuses années. Cette relation toute particulière est née du fait que Carlo, le fondateur de la maison mère Carlo & Fils, était un supporter invétéré du Club et on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour lui car c’était réellement une personne qui a beaucoup compté pour le Sporting. D’une manière ou d’une autre, son souvenir est toujours présent et encore plus dans des circonstances comme celles-ci.

La collaboration avec la maison Carlo & Fils remonte bien avant la reprise du Club, c’est-à-dire à plus de vingt ans, et à travers cette réussite, la Direction du Sporting mais aussi le staff et les joueurs tiennent à remercier vivement notre partenaire et les organisateurs, Eric Simonofski et Domenico Dell’armi, d’avoir mis en place cette soirée qui profitera à la Fondation et surtout aux personnes dans le désarroi.

La Fondation Sporting de Charleroi est sans cesse à la recherche de fonds pour aider un maximum de gens. Nous recevons énormément de demandes et sommes continuellement sollicités mais malheureusement, il ne nous est pas possible de répondre à tout le monde de façon positive. Cette Fondation est une œuvre qui nous tient à cœur et à laquelle nous accordons la plus grande importance.

Que ce soit dans le domaine de la maltraitance, de l’enfance défavorisée, des personnes handicapées, de la remédiation scolaire ou des sans-abris, qui plus est, en cette période de fin d’année afin de leur procurer un peu de chaleur et de réconfort, la Fondation Sporting de Charleroi n’est pas liée seulement à l’aspect financier de son rôle mais bien également au soutien qu’elle peut apporter sur le plan humain.

Nous ne souhaitons pas nous mettre en exemple ni de donner de leçons à qui que ce soit mais si nous parvenons à opérer un déclic afin que tout le monde puisse venir en aide à son prochain, la Fondation aura alors accompli un grand pas en ce sens.

Toutes les informations relatives à l’octroi d’un don au profit de la Fondation sont disponibles sur le site Web du Sporting ou au travers du Courriel info@sporting-charleroi.be. »