Le Sporting siège désormais seul en position de leader de sa poule de playoffs suite à son succès de samedi dernier face au Cercle. Mais plus remarquable encore que ce parcours quasi sans faute depuis de le début des playoffs 2, les Zèbres n’ont plus connu de revers depuis 6 rencontres.
Les supporters jubilent car, de leur propre aveu, ils n’avaient « plus vu ça depuis longtemps… ». À vrai dire, il n’y a pourtant pas si longtemps que ça que les Carolos ont réalisé un parcours où leur invincibilité a tenu plus de 5 matches consécutifs. Il y a tout juste un an, en fait… Déjà à l’occasion des playoffs 2 de la saison 2012-2013, le Sporting n’avait perdu aucun de ses 5 premiers matches de poule, auxquels s’ajoutaient les deux derniers de la phase classique du championnat. Une belle passe de 7, mais moins brillante car composée de 5 partages pour 2 victoires seulement.
Il y a deux saisons, lors de l’année du sacre de D2, le rouleau compresseur zébré n’avait pas fait dans la dentelle du point de vue des séries d’invincibilité. Après un début d’exercice poussif, l’on a eu droit à une suite de dix matches sans défaite d’abord (8 victoires, 2 nuls). Un tout petit passage à vide plus tard, c’était une suite de 14 matches (12 victoires, 2 nuls) qui couronnaient les Sportingmen !
Pour ce qui est de la D1, notons les 4 succès de rang du 17 décembre 2005 au 4 février 2006. Un peu plus loin dans le temps, sur une seule et même saison, le Sporting signait deux séries convaincantes : 7 matches dont 6 victoires et 9 matches, qui auraient même pu s’avérer en être 14 sans une défaite à Gand. Cette saison, vous l’avez deviné, c’est 2004-2005. Au terme de cette dernière, Charleroi finissait à la 5e place du classement et décrochait son ticket européen pour l’Intertoto, face aux Finlandais de Tampere United.
Comme pour toute bonne série, vous voulez déjà connaître la suite ? Rendez-vous au Stade du Pays de Charleroi, où les hommes de Felice Mazzu recevront Malines ce samedi !
Tous au Stade ! Tous derrière les Zèbres !