Qui dit Lundi de Pâques dit chasse aux œufs et comme chaque année, le Sporting de Charleroi avait convié ses plus jeunes supporters ainsi que leurs parents à venir les cueillir sur l’esplanade ! Super Zèbre ne voulait rater pour rien au monde ces très bons moments conviviaux et se fit un plaisir de se joindre à Walter Chardon et à Marie Audrey Piolé qui se sont prêtés, avec joie, au jeu de nos questions.
Walter Chardon, Directeur commercial du RCSC : « À chaque fois, nous essayons de mettre les choses en place le mieux possible afin que les enfants et les parents puissent passer un très bon moment au Sporting de Charleroi. »
« Cette chasse œufs est encore une belle réussite malgré nos craintes relatives aux conditions météorologiques, et, finalement, les enfants ont répondu nombreux à notre invitation. Ils ont le sourire, ils sont contents, ils ont fait une belle cueillette et nous sommes également très heureux de passer cette matinée de Lundi de Pâques avec eux.
À chaque fois, nous essayons de mettre les choses en place le mieux possible afin que les enfants et les parents puissent passer un très bon moment en profitant, non seulement de cette chasse aux œufs mais aussi des attractions proposées.
En plus, Super Zèbre est présent pour faire des selfies et c’est toujours avec grand plaisir que nous partageons ces instants de pur bonheur avec eux.
Nous avions prévu une centaine de kilos d’œufs, cela représente donc quelques milliers d’œufs qui n’ont pas tardé à trouver de friands acquéreurs ! »
Marie Audrey Piolé, Fun Radio : « C’est très chouette de constater que des familles se déplacent au Stade et participent aux événements du Sporting ! »
« Cette cueillette d’œufs, sur l’esplanade du Sporting, à l’occasion du Lundi de Pâques, c’est devenu une tradition et c’est l’occasion pour le Club – et pour Fun Radio – d’aller à la rencontre des gens qui sont finalement présents à chaque match.
Ici, c’est une autre ambiance, c’est très familial. Il y a des petits bouts qui ont à peine 2 ans et qui viennent chercher leurs petits œufs au chocolat, il y a de quoi s’amuser avec les grimages, les châteaux gonflables. C’est vraiment très chaleureux.
C’est aussi un grand plaisir que de voir tous ces enfants à l’occasion de la chasse aux œufs mais aussi lors des opérations « Portes Ouvertes » du Sporting de Charleroi. Nous avons tout un espace qui est consacré exclusivement aux petits bouts et cela fait maintenant deux, trois ans que nous organisons cet emplacement avec, bien évidemment, des châteaux gonflables, des petits jeux insolites.
On essaie vraiment de consacrer une grosse part à la famille au Sporting de Charleroi et j’ai l’impression qu’au fil des années, c’est de plus en plus familial. Le football, ce n’est pas qu’une question d’hommes et c’est très chouette de constater que des familles se déplacent au Stade et participent aux événements du Sporting.
En tant qu’animatrice de Fun Radio, en tant que Carolo et pour avoir travaillé au Sporting, c’est un peu ma famille, ici. Pour ma part, cela avait du sens de lier Fun Radio et mon club de cœur. C’est important pour nous de participer à tous les événements du Sporting. Dès que le Club a besoin de Fun Radio, nous répondons présents. C’est une relation qui s’est basée sur plusieurs années.
Je suis très, très fière des résultats du Sporting cette saison. Je me souviens encore de celle où le Club était descendu en D2, je m’étais mise à pleurer. Cela m’avait moi-même surpris de réagir ainsi mais je suis tellement accrochée au Sporting que je suis « aux taquets » dès que l’on parle du Sporting n’importe où, dans les médias.
De voir le Sporting à ce niveau-ci, qu’il réalise des performances, qu’il y a de plus en plus de monde, je suis très contente car on revient de loin. Les dirigeants du Sporting font un superbe travail et même si, parfois, c’est un peu plus compliqué, les supporters sont toujours là et c’est une preuve que l’on reste très attaché au Club.
Nous nous associerons, bien entendu, aux prochaines « Portes Ouvertes » du Sporting. C’est le futur rendez-vous où nous tâcherons d’amener des animations marrantes pour tout le monde. Il y aura des DJ’s, des bars à cocktails, une ambiance un peu « Garden Party » en espérant que le beau temps sera de la partie. »