Ce vendredi 11 avril à 20h45, le Sporting de Charleroi se déplacera sur la pelouse du KVC Westerlo (Het Kuipje), dans le cadre de la 3e journée des Europe Playoffs. 🗓
Coup d’œil sur l’adversaire 👀
Solides à domicile, les Campinois du Kuipje confirment leur réputation d’équipe difficile à manœuvrer. À quelques encablures seulement du haut du classement, ils restent plus que jamais dans la course.
Privé de véritable tête d’affiche, le groupe emmené par Timmy Simons mise sur son homogénéité et son sérieux, incarnés par des éléments clés comme Sow, Haspolat ou Frigan.
Côté Zèbre 🦓
La victoire de la semaine dernière acquise face au Standard de Liège (1-0) a relancé les hommes de Rik De Mil sur le chemin de la victoire. Il faudra désormais confirmer cette dynamique. Ce déplacement à Westerlo ne sera pas simple, mais une chose est sûre : les Carolos seront motivés et viseront un résultat positif avec, au bout, les trois points.
Datas & Divers 📊
La première confrontation entre Westerlo et Charleroi en D1 remonte à la saison 1997-1998. Les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 1-1, avec des buts de Ferreira et Jovan. Ce jour-là, le RCSC avait aligné : Frans, Smidts, Wuillot, Teklak, N’Gombo, Ullrich, Brncic, Selengé, Remy, Jovan, Brogno D. À noter que dans les rangs adverses figuraient Fasano et Toni Brogno, deux anciens du Matricule 22.