" Nous avons la chance de posséder un noyau large et compétitif. Cela permet d’aider l’équipe lorsque l’équipe doit compenser avec les blessures ou les suspensions, comme celle de Damien Marcq. Nous sommes solidaires et nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres.
Le coach a, plus que probablement, déjà composé son onze et, au vu des derniers entraînements, il se pourrait que j’y prenne place. Il est des fois où l’expérience compte peu et où les qualités sont nécessaires. Des matches où il fait se battre et jouer en équipe. Lors de ces rencontres, les éléments tactiques ou techniques importent peu, si vous oubliez les bases du football….
Samedi, nous avons probablement joué les vingt meilleures premières minutes de notre saison. Ensuite, Westerlo a commencé à gagner les duels et a remporter la victoire. Tout cela en développant un football classique, mais surtout avec l’envie de rempoter les trois points.
Ce n’est nullement une question de mauvaise volonté ou un manque de qualité. Mais, après une vingtaine de minutes, nous avons perdu notre football.
Dimanche, le vestiaire était bien plus calme que d’accoutumée. Cette fois, la musique ne nous accompagnait pas et un silence régnait. Le coach nous a fait un discours et une analyse plus que logique et surtout correcte.
Nous devons nous ressaisir et terminer l’année sur une bonne note.Jouer demain est une très bonne chose. Cela va nous permettre de réagir, mais surtout de montrer que nous sommes à la hauteur de nos objectifs et c’est cela le plus important.
Le match, face à Mouscron, n’est pas vraiment un derby. C’est une rencontre entre deux clubs hennuyers qui savent jouer au football, qui ont un potentiel, où il devrait y avoir de l’ambiance et du beau jeu.
Depuis quelques années, Mouscron a connu beaucoup de changements. Il n’empêche que les Hurlus reste une équipe difficile à rencontrer.
Pour ce déplacement, il nous faudra jouer le couteau entre les dents et, plus que tout retrouver notre football et jouer avec nos qualités.
Les Mouscronnois nous ressemblent. Ils sont capables de superbes prestations et, ensuite, perdre des points qui semblaient à leur portée.
Nous avons la chance d’avoir un groupe qui se connaît et qui évolue ensemble depuis quelques saisons. C’est un avantage non négligeable et nous devons tenir compte de cela.
Nous connaissons une fin d’année moins bonne que celle de l’an dernier. À nous de faire en sorte de modifier cela et retrouver nos bases et notre football."