K.Houdret : « Nous avons le gros avantage de garder l’ossature du groupe. »

16 juin 2014

" Suite à ma longue période d’indisponibilité, mes vacances furent très courtes, mais plaisantes. Il me restait certains points à travailler pour être au top, pour la reprise. Le travail que j’avais à effectuer s’est, dans l’ensemble, très bien passé.
Un programme spécifique m’avait été donné, je devais me rendre à Monceau trois fois par semaine. Là-bas, j’ai travaillé la musculation de la jambe afin de récupérer ma puissance et mon dash, avant la reprise.

Après sept mois où je n’ai pas foulé le terrain, je suis, aujourd’hui, apte et prêt à jouer. Tout doucement, j’arrive à 100%, c’est bien et important pour le début de saison qui arrive à grands pas.
Suite à ma dernière saison, où j’ai peu eu l’occasion de m’exprimer, j’espère pouvoir jouer le plus de matches possibles et briguer une place de titulaire.

Nous avons le gros avantage de garder l’ossature du groupe, qui fut le notre la saison dernière. L’ambiance et la mentalité étaient excellentes et cela devrait nous permettre de réaliser de belles choses pour le championnat.

Le premier match, face au Standard, me donnera l’occasion de revoir Michy Batshuayi, que j’ai côtoyé là-bas. De plus, nous avons l’honneur d’inaugurer le championnat, en jouant le vendredi et nous avons l’ambition de réaliser quelque chose, lors de ce déplacement.
Par la suite, nous nous déplacerons à Anderlecht. Certes, sur le papier, notre début de championnat n’est pas facile, mais nous sommes des pros et nous ferons tout pour engranger un maximum de points, en ce début de championnat.

Tous les joueurs sont présents pour la reprise. Certains au stade et d"autres à Monceau, selon leurs programmes. Un partie du groupe fera du footing et, quant à moi, je passerais un test iso-cynétique.
Pendant deux jours, nous passerons divers tests physiques et, dès mercredi, nous retâterons du terrain à Tubize."