"L’amertume du résultat de samedi dernier est passée. Nous sommes des professionnels et nous ne pouvons rester dans le passé. D’ailleurs, si nous avions remporté ce match, nous n’en aurions pas entendu parler aussi longtemps. Maintenant, il faut laisser cela derrière nous et repartir de l’avant.
Il est vrai que les penalties ne me sourient pas depuis le début de la saison. Pas une de mes tentatives n’est rentrée directement. C’est dommage, car jusque-là c’est un exercice qui me réussissait bien. Le coach choisira le tireur et, de mon côté, j’accepterai sa décision.
Peu importe le nom de notre adversaire, ce week-end. Nous avons perdu deux points, dans la course aux play-off, et nous devons les récupérer. Même si c’est Anderlecht qui se trouve en face et même si on les annonce un peu en dessous, il nous faudra rester vigilants et garder en tête que c’est une équipe pétrie de qualités.
Mais, quoi qu’il en soit, nous nous déplacerons au Stade Vanden Stock avec l’envie de prendre les trois points.
Les arrivées de Benavente et Ninis ont ajouté de la plus value et une nouvelle rivalité, positive, dans le groupe. Cela permet aussi de hausser le niveau des entraînements. Avant ces deux transferts, il y eut des semaines où le coach ne devait pas trop réfléchir pour composer son équipe et devait concevoir son onze en tenant compte des blessés ou des suspendus. Aujourd’hui, l’apport de ces nouveaux va apporter de la qualité et cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde. Je pense que sur ce coup-là, la direction a flairé le bon coup.
J’ai déjà inscrit des buts à Silvio Proto, à l’époque, j’évoluais à Mons et à Tubize. J’espère réitérer cela dimanche et par la même occasion rapporter des points à mon équipe. Je sais que Proto est un très bon gardien et que la tâche ne sera pas facile, mais nous devons y croire.
Je n’ai pas besoin de ressentir la pression pour être boosté. Je suis professionnel depuis quelques années et je sais me remettre en question. Avec nos deux transferts, le système de jeu pourrait être modifié et évoluer d’un cran. C’est le coach qui fera ses choix, mais cette nouvelle concurrence est un bien pour tout le groupe.
Dimanche, nous devons nous attendre à un gros match, face à une belle équipe et dans un stade dévoué à la cause mauve.
Le titre de meilleur buteur, les gens en parlent plus que moi. Personnellement, je n’en fais pas une fixette. Si cela vient, c’est tant mieux et dans le cas contraire, je n’en ferai pas une maladie."