J. Remacle : « Le ballon n’a pas tourné en notre faveur »

21 janvier 2017

"C’était une rencontre assez serrée. En première mi-temps, il y eut très peu d’occasions, de part et d’autre. Nous avions bien commencé le match, nous avions pressé très haut. En fin de première période, Gand a pris le monopole du ballon. En deuxième mi-temps, nous avons essayé de faire le maximum, avec ce but qui fait mal. Par la suite, nous avons essayé de forcer les choses, de revenir au score.
Durant le dernier quart d’heure, nous avons eu des occasions. Malheureusement, le ballon n’a pas tourné en notre faveur.

Nous voulions rester dans le Top 6 et Gand voulait y retourner. Il y avait un enjeu dans ce match et cela s’est ressenti sur le terrain. Il n’y a pas de raisons de s’alarmer, il reste vingt-quatre points à prendre et si tu prends la totalité de ces poids, tu es premier. On sait ce qu’il nous reste à faire et nous allons nous concentrer pour aller chercher quelque chose à Ostende.

Charleroi n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est au pied du mur, n’est jamais aussi fort que lorsqu’il rencontre de grosses pointures. C’est donc à nous de confirmer, justement, face à de grosses pointures.Ce soir, il nous a manqué un brin de chance et de la finition. Je pense que nous avons eu des occasions, notamment lors des vingt dernières minutes. Nous aurions pu mettre ce petit but qui nous aurait fait du bien. De son côté, La Gantoise en a eu une ou deux et cela leur a permis de mettre un but. Là est toute la différence.

Je suis heureux d’avoir été repris, j’espère avoir apporté quelque chose. Je sais que j’ai été transféré pour donner des centres et j’en ai donné quelques-uns, ce soir. Dommage que cela n’ait rien rapporté.Il ne faut pas trop s’attarder sur ce match. Nous allons nous reposer et nous allons nous concentrer sur la rencontre de ce mardi, où nous allons faire le maximum pour ramener quelque chose de notre déplacement."