J. Perbet: « Perdre de la sorte, c’est encore plus décevant. »

3 novembre 2018

"On a été moins performants que mardi, dans l’utilisation du ballon et dans certaines actions. On a perdu plus facilement la balle.

Malheureusement, Ostende est mieux rentré que nous dans le match et a pu déjà marquer, ça les a mis en confiance aussi. On a essayé de revenir, on a eu de la malchance, avec le tir de Cristian repoussé par le poteau.

En seconde période, ça a été beaucoup mieux, on a réussi à égaliser et à marquer ce deuxième but qui n’a pas été accordé, suite à une faute.

Dans ce genre de situations, il faut essayer de ne pas perdre le match, même si le partage à l’extérieur, c’est toujours un bon point de pris. Finalement, on prend ce but, à la fin.

Honnêtement, je ne peux pas me prononcer sur le second but annulé. Je ne sais pas ce qui s’est exactement passé. On était tous un peu surpris de la décision de l’arbitre, parce que le ballon avait terminé au fond. À partir de là, je ne peux pas dire quoi que ce soit, s’il y avait faute ou pas.

D’après la vidéo, il y aurait eu une poussée. C’est frustrant, mais on doit être plus matures; on a tout fait pour revenir dans cette rencontre.

Quand on parvient à revenir à la hauteur de notre adversaire, on ne peut pas prendre ce deuxième but, car lorsque l’on perd de la sorte, c’est encore plus décevant.

Notre problème, c’est que l’on ne parvient pas à enchaîner deux bons résultats et c’est comme ça, depuis le début de la saison. On n’arrive pas à faire une série et on sait que ça devra passer par là pour être en PO 1.

Après, la saison est encore longue, il reste encore beaucoup de matches. Mais cela reste préoccupant, on avait vraiment à cœur de continuer sur la bonne lancée de notre prestation, face à Saint-Trond, et on relance Ostende qui était dans une situation un peu plus compliquée…

C’est vraiment dommage et il faudra absolument remédier à cette situation."