"En seconde période, on aurait pu largement mériter d’inscrire un second goal. On a tout donné, on devait prouver que l’on avait les qualités et le talent, contre cette très belle équipe de Genk. Nous avons mis les ingrédients qu’il fallait : l’aptitude, la solidarité et l’humilité. Malgré ce résultat qui ne nous satisfait pas, je suis content de la réaction de mes coéquipiers, de tout le noyau. On s’est battu, les uns pour les autres, dans les moments les plus difficiles de cette rencontre, afin de répondre, tous ensemble, de la meilleure des manières. C’est cette mentalité qu’il faut montrer, à chaque minute et à chaque moment de chaque match.
Après, nous n’avons peut-être pas été assez déterminants, dans certaines occasions, mais je suis sûr que cela va venir, il faut continuer dans cette voie-là.
Après le goal des Limbourgeois, nous avons mis du temps à accuser le coup. Et puis, nous sommes revenus sur le terrain avec les meilleures intentions, bien décidés à revenir dans la partie. Nous avons pris carrément la direction du match mais on avait la nette impression que le ballon ne voulait pas rouler pour nous. Il faut dire qu’en face, nous avions le leader de la compétition, avec de très bons joueurs, un triangle médian dont on connaît les grosses qualités. Nous avons eu affaire à une équipe qui a de l’expérience et de la détermination, dans la gestion. Ce sont ces facteurs qui font la différence et permettent à une équipe, comme celle de Genk, d’assurer son statut en Play Offs 1. Si nous ne concrétisons pas les opportunités qui se présentent à nous, nous n’y avons franchement pas notre place.
Dans chaque match, il y a des moments plus difficiles et des moments plus faciles. On a essayé d’être performants, à chaque situation qui nous était favorable, avec la maturité nécessaire. Si nous n’avons pu marquer ce second but, nous avons, au moins, retrouvé notre niveau.
Cette seconde période, que nous avons prise à notre compte, doit être la ligne directrice de travail que nous devrons appliquer lors de nos futurs matches, même si nous devrons les disputer en Play Offs 2.
Notre Coach avait décidé de faire quelques modifications dans sa composition, notamment dans le secteur défensif. Avec un joueur comme Gabie (Gabriele Angella), c’est trop facile de se comprendre et d’évoluer ensemble. Le langage du football, tous les bons joueurs le comprennent. Pour ma part, c’était une situation très difficile à vivre, car je suis monté au jeu, à la place de Dorian qui est, pour moi, le meilleur défenseur central gauche du championnat. Ce n’était vraiment pas facile d’évoluer avec ce sentiment. Le Coach m’a donné la chance de jouer, j’ai fait de mon mieux afin de collaborer le mieux possible avec Gabie, Núrio et Stergos et faire le maximum pour tenter de gagner ce match."