Ils n’avaient d’yeux que pour les œufs !

25 avril 2019

La traditionnelle chasse aux œufs organisée sur l’Esplanade du Sporting de Charleroi a rencontré, comme à l’accoutumée, un vif succès auprès des enfants et de leurs parents, venus très nombreux à ce rendez-vous incontournable du Lundi de Pâques !

W. Chardon, Directeur Commercial du RCSC : "Faire plaisir aux enfants et à nos supporters, c’est dans l’ADN du Sporting !"

"Cette chasse aux œufs en ce Lundi de Pâques, c’est un rendez-vous qui nous tient à cœur car il concerne les enfants, et, entre autres, les enfants de nos supporters. En plus, le soleil est présent, toutes les conditions sont donc réunies pour passer un très agréable moment, en famille.

On n’a mis pas mal de moyens en place et nous tenons à remercier tout particulièrement nos partenaires, notamment, le Shopping cora et le Groupe RTL qui nous ont soutenus pour cet événement.

De voir tous ces sourires, sur les visages de tous ces enfants, c’est la meilleure récompense que nous pouvions obtenir. Nous sommes tellement satisfaits et heureux que c’est un plaisir, à chaque fois, d’organiser cette manifestation.

D’autre part, c’est une super nouveauté que de pouvoir compter sur la sympathique participation des "Zébrettes Dancers". Comme nous nous y attendions, elles ont recueilli un franc succès, comme c’est toujours le cas quand elles se produisent avant et durant la mi-temps de nos matches à domicile.

Le Sporting tient vraiment à faire plaisir aux enfants et à ses supporters. C’est dans l’ADN du Club. Ces enfants, ce sont nos futurs supporters, s’ils ne le sont pas déjà ! Quelque part, de les gâter, c’est tout à fait naturel que nous y songions et que nous y soyons attentifs car ce sont eux qui, demain, se rendront au Stade pour venir encourager leur équipe. Et à chaque fois, nous sommes surpris d’accueillir autant de monde.

De plus, cette année, nous avons réservé une magnifique surprise aux enfants avec la venue de certains personnages de Disney. Ils ont fait le trajet, directement de Paris, pour se joindre à nous, c’est fabuleux.

On ne peut que les remercier pour leur déplacement et leur gentillesse ainsi que tous ceux qui, de près ou de loin, ont prêté main forte afin que cette chasse aux œufs 2019 soit une totale réussite.

___________________________________________________________________________________________________

Marie-Audrey Piolé : "Le soutien des enfants est essentiel pour un Club familial, comme le Sporting."

"C’est important, pour le Sporting, de créer cet événement familial et de faire en sorte que les enfants, accompagnés de leurs parents, se retrouvent au Stade, dans un autre contexte que celui de venir assister à un match.

C’est toujours un plaisir de voir tous ces enfants déambuler, avec leur petit sac rempli d’oeufs, et, ensuite se divertir sur les châteaux gonflables, se grimer ou se faire photographier avec Blanche-Neige ou le Prince Charmant, c’est vraiment touchant.

C’est très chouette que les Partenaires du Sporting se prêtent au jeu, pour cette chasse aux œufs. À chaque fois, ils répondent présents, que ce soit pour les œufs en chocolat ou l’animation musicale, par exemple.

Les enfants, c’est la vie, et c’est essentiel pour un Club comme le Sporting de compter sur leur soutien car ils donnent de la voix, quand ils viennent au Stade, pour porter leurs joueurs vers la victoire."

___________________________________________________________________________________________________

Fabian Geyns, accompagné de son épouse Catherine et de leurs enfants, Matteo et Talia, de Godarville : "Quand on aime le Sporting, on ne compte pas.

"Godarville, ce n’est pas tout près mais ce n’est pas loin, non plus de Charleroi, et quand on aime le Sporting, on ne compte pas pour venir aux matches ou emmener ses enfants, à cette cueillette aux œufs.

Les enfants ont pu ramasser quelques œufs mais ils étaient plus attirés par les châteaux gonflables et par les différentes animations.

Matteo et Talia sont, bien sûr, de fidèles supporters des Zèbres, comme mon épouse et moi. Je travaille de nuit, une semaine sur deux, et quand c’est ma semaine de nuit, il ne m’est pas possible de venir au Stade. Sinon, en un autre temps et quand je suis en congé, je me rends régulièrement aux matches à domicile, en famille.

Cette saison-ci a été un peu plus difficile mais, de toute façon, tous les clubs ne peuvent pas être toujours au top. D’où il vient, le Sporting a gravi progressivement les échelons et, depuis son retour en D 1, il a quand même participé aux PO 1 à trois reprises. C’est une belle performance !"

___________________________________________________________________________________________________