Genk – RCSC – la préface

3 novembre 2022 #krc genk-rcsc#préface

A l’occasion de la seizième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent chez le leader Genkois, ce vendredi soir (20h45) !

Les derniers matchs

Que dire d’un bilan qui affiche 40 unités sur 45 possibles ? Après leur défaite inaugurale au Club de Bruges (3-2), les Genkois ont enfilé quatorze parties de rang sans connaitre la défaite. Impressionnant ! Les hommes de Wouter Vrancken respirent la confiance et restent sur huit succès d’affilée… Hormis un nombre fou de victoires, l’attaque limbourgeoise tourne également à plein régime, avec 39 buts marqués. Bref, la place de leader n’est certainement pas usurpée pour les pensionnaires de la Cegeka Arena !

Les Zèbres ont donc tout à gagner, ce vendredi ! Revigorés par une victoire ô combien précieuse face au second classé, l’Antwerp (1-0), et poussés par Frank Defays, les Carolos se serreront assurément les coudes pour ramener des points de leur déplacement. Un résultat positif dans le Limbourg confirmerait le redressement des Zèbres et ferait assurément du bruit ! Rassurés par un joli succès acquis de haute lutte dimanche dernier, les Carolos aborderont ce voyage sans pression.

  

 

Le chiffre à retenir

100. S’il joue ne serait-ce qu’une petite minute dans le Limbourg, ce vendredi, Joris Kayembe franchira la barre symbolique des 100 parties jouées pour les Zèbres ! Durant cette période, il aura marqué 3 buts et offert 13 passes décisives !

Le mot du coach

En marge de la rencontre Genk – RCSC, Frank Defays a notamment évoqué le soulagement provoqué par la victoire face à l’Antwerp, dimanche dernier;

« Je pense que la victoire a été un soulagement global. Dans cette situation, on se pose tous beaucoup de questions et il y a la délivrance après le match.  »

Les infos pratiques

Tu souhaites te déplacer dans le Limbourg pour soutenir les Zèbres, face au leader ? Il n’est pas trop tard ! Toutes les infos se trouvent ici !

 

La sélection de Frank Defays

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à Genk;

À noter : Jules Van Cleemput & Stefan Knezevic sont convalescents. Ken Nkuba est suspendu.

 

 

Allez les Zèbres !