Gagner à tout prix.

9 mars 2011

Pour le compte de la vingt-neuvième et avant-dernière journée du championnat régulier, le Sporting de Charleroi recevra le Standard de Liège ce samedi 12 mars à 20h00 au Stade du Pays de Charleroi.

Les hommes de D. D’onofrio sont septièmes avec quarante-trois points, c’est-à-dire à un point de la sixième place occupée par le KV Mechelen et à trois points de la cinquième place de Lokeren.

Les Liégeois ont tout intérêt à empocher un maximum de points sur les deux derniers matches s’ils veulent atteindre leur objectif légitime de jouer les play-offs I.

En l’absence de S. Pocognoli, suspendu, le onze de départ des Rouches ne devrait pas être très différent de celui-ci : S. Bolat (ou S. Blazic), L. Ciman, E. Mangala, D. Opare, J. Van Damme, S. Defour, A. Witsel, M. Carcela, F. Berrier, M. Leye et M. Tchite.
A moins que plutôt de faire descendre J. Van Damme sur l’échiquier, D. D’onofrio ne préfère aligner K. Daerden au back gauche.

A Charleroi, nous ne devons plus nous poser de questions non plus : le Lierse et Eupen sont à quatre points et il en reste six à prendre. Il n’est plus nécessaire d’expliquer que si seulement la quatorzième place garantit le sauvetage, la quinzième permet de débuter les plays-offs III avec de meilleures perspectives.

A quelques jours de ce match importantissime, Laszlö Csaba est confronté à quelques problèmes : S. Fabris blessé, J. Martos sera-t-il apte à tenir son poste d’arrière droit ? L’expérience A. Kumedor sera-t-elle retentée ? N. Aarab dépannera-t-il à cette place qui n’est pas la sienne non plus ? Au milieu gauche, C. Grégoire sera-t-il rétabli ? T. Cahalon jouera-t-il d’emblée ? Ou P. Franquart sera-t-il confirmé à ce poste ?
Autant de questions sans réponse pour le moment.

Quoiqu’il en soit, ce seront onze Zèbres avec une seule envie que nous verrons monter sur le terrain : celle de remporter ce derby et, dans notre stade que l’on espère plein comme un œuf, nous pousserons nos joueurs vers cette victoire. Alors…

Tous au stade! Tous derrière les Zèbres !