G. Hendrickx : « Nous avons pensé très fort à Michel… »

26 novembre 2018

"Ce fut un match avec beaucoup de buts et plaisant à regarder, pour le spectateur neutre, car Lokeren a joué le jeu.

On s’est fait peur en début de match, un peu, comme il y a deux semaines, mais on a su réagir très rapidement et on est bien restés concentrés jusqu’à la fin de la rencontre.

Nous avons bien repris la seconde période et avons réussi à mettre deux buts. Le 2-3 nous a ramenés les pieds sur terre, et, heureusement, nous parvenons à en inscrire un quatrième.

C’est la toute première fois que nous enchaînons sur une seconde victoire en 2018, c’est vraiment très bon pour le moral. Cela nous trottait dans les têtes, le fait que nous ne sachions pas gagner à deux reprises, consécutivement.

En plus, au cours de ce match, nous avons pensé très fort à notre photographe, Michel Malherbe qui nous a quittés, inopinément, ce samedi matin. Cela faisait 8 ans qu’il officiait bénévolement pour le Club et, depuis, il n’avait raté qu’une seule rencontre. C’était, peut-être aussi, une motivation supplémentaire pour aller chercher cette victoire qui constitue, pour lui, son épouse et sa famille, le plus beau des hommages. Michel était une personne très appréciée au sein du groupe.

Le scénario du match nous a été, ensuite, favorable. En quelque sorte, nous avons appris de nos erreurs et on avait à cœur de ne pas les reproduire, ici, à Lokeren. Peut-être avons-nous été plus lucides et plus matures qu’auparavant, c’est ce qui nous a certainement aidé à bien gérer le fil des événements.

Les montées au jeu de Victor Osimhen et de Jérémy Perbet prouvent la qualité et la profondeur de notre banc. En plus, ils sont à l’origine des troisième et quatrième buts qui ne peuvent que leur faire du bien, pour leur confiance.

D’autre part, quand on voit l’apport, aujourd’hui, d’Ali (Gholizadeh), avec son goal et ses assits, cela prouve qu’il y a une forte et saine concurrence, cette saison, dans le noyau de Charleroi.

Offensivement, nous disposons de joueurs qui ont la possibilité, à tout moment, de faire la différence. En plus, Massimo (Bruno) a retrouvé un très, très bon niveau et la qualité de son jeu a bonifié le rendement de l’équipe.

Maintenant, nous allons veiller à ne pas nous emballer trop vite, mais il est sûr que nous allons nous inspirer de cette victoire pour continuer sur notre lancée. Evidemment, si nous perdons, ce prochain samedi, contre le Cercle, le fruit de notre gain à Lokeren n’aura servi à rien. Tout se resserre au niveau des places qualificatives pour les Play Offs 1. Il faut s’accrocher et combattre jusqu’au bout afin d’atteindre notre objectif."