G. Hendrickx : « Le coach sait ce qu’il peut attendre de moi. »

28 septembre 2017

"Chez les canaris, hormis Boli et De Sart, je ne connais plus vraiment de monde. Beaucoup de choses, là-bas, ont changé et il reste peu de personnes avec qui j’avais des contacts.
Les Trudonnaires font un très bon début et cela ne m’étonne pas. Jouer chez eux, n’est pas facile et leur classement actuel ne me surprend vraiment pas.
Ce déplacement est, pour moi, un peu particulier. C’est chez eux que ma carrière avait réellement commencé.

Concernant ma position sur le terrain, nous en avons discuté avec le coach et il sait ce qu’il peut attendre de moi. Jouer au bac droit ne me dérange pas. Où que je sois placé, je donnerai mon maximum pour aider l’équipe.
De base, je suis demi-défensif. Mais, s’il faut dépanner à d’autres postes, je suis disposé à le faire.

Notre semaine fut très courte. Nous avons connu notre première défaite, mais cela n’est pas dramatique. Sur l’ensemble du championnat, notre parcours est très positif.
Avoir perdu, 1-2, face à Bruges ne change rien à la donne. Les remplaçants n’attendent pas un faux pas des titulaires pour vouloir jouer.

Jouer sur un terrain synthétique, si vous n’en n’avez pas l’habitude, est toujours particulier. C’est une surface très rapide, et encore plus si elle est humide. St Trond possède une nouvelle pelouse synthétique et celle-ci se rapproche très fort de nos terrains en herbe. De plus, quoique l’on puisse penser, le synthétique ne favorise pas les joueurs techniques.

Les joueurs de St Trond connaissent leur pelouse et savent en tirer parti. Ce sera à nous de faire en sorte que cet avantage ne soit pas en notre défaveur. Si nous travaillons et nous nous battons, comme à l’accoutumée, cela ne devrait pas poser de problèmes.
De plus, sur ce type de surface, il est impossible de se défendre en accusant l’état, déplorable, du terrain."