« Nous sommes évidemment très contents d’avoir pris les 3 points car nous sortons d’une série de 3 matches où nous n’avions pas eu la chance de l’emporter. C’est très bon pour le mental et la confiance du groupe.
Nous avons dû nous adapter à une surface qui n’était pas évidente et je pense que c’est le lot de tous les entraîneurs qui se déplacent ici. C’est une surface difficile dans la maîtrise du ballon ainsi que dans les rebonds et les joueurs ont fait de leur mieux.
On a eu la chance de marquer ce but et nous avons eu une meilleure gestion en fin de match que les deux semaines précédentes même si le message, que j’ai voulu faire passer aux joueurs en faisant monter un second attaquant, c’était d’essayer de jouer plus haut et de ne pas reculer.
La pression de Saint-Trond a été intense en fin de match avec des longs ballons pour jouer soit le premier, soit le deuxième dans notre rectangle. Nicolas Penneteau a fait un très bon match et ses interventions nous ont permis de conserver les trois points.
Si nous avions manqué de maturité et de gestion dans les moments faibles les semaines précédentes, nous avons pu rectifier le tir aujourd’hui et par rapport à cela, je peux féliciter le groupe de la manière dont il a réagi.
Certes, nous avons été moins beaux dans le contenu que lors des deux dernières rencontres et tant que je serai à Charleroi, je n’arrêterai pas de répéter que lorsque nous sommes trop beaux, nous laissons trop d’espaces et nous perdons des points. Ce soir, nous avons été plus efficaces et c’est le plus important.
Je suis content pour Mamadou mais je suis aussi satisfait des autres joueurs qui nous ont apporté de la fraîcheur; tout le monde doit rester concerné. Même s’il n’a pas beaucoup joué depuis le début de la saison, Mamadou a toujours eu la bonne attitude et il a pu saisir sa chance. Dans l’animation, ce n’était pas très facile pour lui, par manque d’espaces, mais c’est très bien qu’il a pu inscrire le goal de la victoire.
J’aime bien qu’à un moment donné, mes réservistes se sentent importants et intéressants, comme ça a été le cas ce soir avec trois joueurs, qu’ils ne se sentent pas végéter sur un banc. Quand on peut apporter un peu de fraîcheur au groupe, je pense que cela peut réveiller certains aussi.
En tout cas, la réaction des joueurs a été bonne et sur ce qu’ils ont montré, on a bien vu qu’ils n’avaient pas perdu la confiance. Ils ont retrouvé les valeurs de bloc et on peut voir également que l’on peut compter sur plus que onze joueurs.
En ce qui concerne Dodi, je pense qu’il avait besoin de souffler. Il a fait une très bonne préparation ainsi qu’un très bon début de saison et je suis sûr qu’il va se refaire une santé en équipe nationale et que nous le récupérerons très vite et frais pour la suite de la compétition. »