Felice Mazzu : apparemment, mon équipe se sent bien à malines.

31 mars 2014
Autant il y a 15 jours, qu’aujourd’hui, notre victoire est méritée surtout sur l’aspect mental : mes gars ont réussi à 10, ils avaient l’état d’esprit, la mentalité, la volonté et certainement l’organisation, tout en se créant des situations intéressantes en contre-attaque. Au delà des deux buts, je pense que la victoire nous revenait aujourd’hui.
 
Je dis toujours que lorsque une équipe est réduite à 10, c’est plus difficile, pour l’adversaire, de trouver des espaces car inconsciemment, il y a une reconstruction qui s’effectue, il y a l’aspect défensif qui prime sur l’aspect offensif et donc on crée moins d’espace à l’adversaire. Je ne dis pas que c’est bien de jouer à 10, mais au niveau de la volonté et de l’état d’esprit ça change beaucoup de choses et ce n’est pas évident pour l’adversaire de trouver les espaces. On a mis la volonté de travailler ensemble, c’est cela, il me semble qui est important et qui a fait la différence
 
Je ne pense pas que le carton rouge administré à Daf soit légitime, surtout parce que c’est un garçon qui fait rarement des fautes, qui est très calme sur le terrain, il a été certainement influencé par sa première intervention, c’est vrai, qu’il va "pied en avant" mais il ne touche pas l’adversaire. Ici, et au regard des images, il fait le geste, mais retire immédiatement le pied. L’arbitre a pris sa décision, c’est comme cela, on doit la respecter.
 
L’objectif dans ces poff2, c’est déjà de faire un bon match la semaine prochaine chez nous et puis,on verra si on peut continuer à envisager un objectif un peu plus grand. Il faut rester très calme et serein, on revient de loin, nous avons passé une période très difficile en janvier et février, on a dû reformer un groupe. Aujourd’hui, ce groupe commence à prendre confiance, trouve de la sérénité à envie de jouer ensemble.

Le match de la semaine prochaine sera très difficile, comme aujourd’hui d’ailleurs, il n’y a pas de projection au delà de ce match.