F. Mazzu : « un seul objectif : gagner sans se préoccuper du match de Genk »

14 mars 2015
 " Notre objectif est de gagner demain afin de terminer la saison correctement dans la phase classique, et ce, devant notre public. C’est évidemment très important de remporter les trois points pour un éventuel accès aux Poff1 et pour nos supporters qui ont répondu présents et qui nous ont soutenus dans des moments plus difficiles. À Bruges, il y avait près d’un millier de personnes pour nous applaudir et cela nous a fait chaud au Cœur. Pour tout cela, nous devons avoir du respect et tout faire pour être bons et gagner ce match contre Mouscron.
 
Je vais avoir un boulot compliqué vis-à-vis de mon groupe car je dois faire passer le message que sur les 30 matches que nous aurons joués, Mouscron sera une des rencontres les plus difficiles. Notre adversaire vient de gagner et s’est mis en confiance. De plus, le contexte fait que c’est un match à enjeu. Nous devrons, et je le leur ai déjà dit, aborder cette rencontre comme une finale de coupe du monde. On doit tout donner. Les paramètres extérieurs sont déstabilisants si on ne les digère pas bien. On doit évacuer tout cela et se concentrer à fond sur le match. Ce qui se passe dans la tête est très important.
 
Au niveau de l’autre rencontre, (Genk au Standard), J’aimerais que rien ne transparaisse sur le banc, autour des joueurs, autour du groupe. Ce sera certainement très difficile, car le public sera au courant. On ne joue pas pour un point, mais pour trois points, et ce, quel que soit le résultat ailleurs. On doit gagner, point final. C’est notre dernière rencontre à domicile et nous devons remercier notre public."