F. Mazzu : Nous avions une envie énorme d’effacer finalement, notre saison.

17 mars 2014

"Nous avions une envie énorme d’effacer finalement, notre saison.  On a montré de bonnes choses dans le contenu de nos matches pendant toute la saison et ensuite, il y a eu ce tremblement de terre au mois de janvier qui a un peu déstabilisé tout le monde. On a végété entre la 8e et la 11e place et malheureusement fin janvier, nous sommes descendus au classement pour les raisons que l’on connaît. Donc aujourd’hui le groupe avait vraiment à cœur de réussir un match et de prouver que la treizième place ne représentait pas ce qu’on avait montré durant toute la saison. C’est en tout cas, ce qu’on avait demandé au groupe; de se faire plaisir puisque au niveau maintien, c’était assuré et donc se libérer complètement ,de gommer les erreurs, de montrer qu’avec ce groupe-là et malgré le départ des trois joueurs, avait encore de la qualité et pouvait exister en D1… Je pense qu’aujourd’hui, ils ont prouvé et je suis très fier de ce que le groupe a montré aujourd’hui dans la qualité, dans l’organisation, mais surtout dans l’état d’esprit.

Malines est une très bonne équipe de D1 depuis l’arrivée de Mr Vercauteren. Il y avait une grosse organisation, et de la qualité footballistique. Donc voilà, notre seule arme pour contrer cette équipe, c’est de ne pas les laisser jouer tout en sachant qu’ils ont beaucoup de vitesses devant , surtout sur les côtés, on aurait pu avoir des problèmes, c’est ce qu’on a essayé de faire aujourd’hui : les empêcher de jouer.
Le groupe est bien physiquement et mentalement. j’espère que l’on pourra transférer toute l’énergie et la qualité de jeu d’aujourd’hui dans les Play offs2
En ce qui concerne les groupes, je n’y apporte pas beaucoup d’importance dans le sens que pour moi, nous sommes tous des équipes de la deuxième moitié du classement et donc nous sommes des équipes qui se valent. Il y a la forme du jour. Aujourd’hui on était peut-être plus en forme que Malines. Dans les Poffs 2, Malines sera peut-être plus fort que nous donc l’adversaire, à l’heure d’aujourd’hui, il n’y a pas de calculs ce sont toutes des équipes qui se sont battues pour le maintien et donc ce sera des rencontres difficiles à jouer que ce soit contre Courtrai, le Cercle ou Malines. "