F. Mazzù : « Le sort du match dépendra de nous. »

18 avril 2014

" Par rapport à notre dernier match, Rossini et Satli sautent de la sélection. Pour Pino, je me dois de rester cohérent avec le groupe. Il n’a pas participé à toutes les séances, durant la semaine et un seul attaquant, sur le banc, est suffisant. Mourad, quant à lui, n’est pas repris car il est sur le départ et que nous devons préparer la prochaine saison.
Quoique l’on puisse dire ou penser, il faut savoir que, depuis mon arrivée, la direction n’est jamais intervenue dans le choix de la sélection.

Pour la rencontre de ce samedi, nous sommes encore plus dans le flou que la semaine dernière. Les distensions entre le Cercle et son entraîneur, Lorenzo Staelens, ne nous permettent pas de savoir quelle équipe sera alignée.
Quoi qu’il en soit, cela ne change rien à la situation et le sort du match dépendra de nous. 
Durant les entraînements de cette semaine, nous nous sommes efforcés à corriger nos erreurs du dernier match et surtout veillé à garder la même envie, le même mental. À l’entraînement, le groupe ne lâche rien et tout cela ne peut être que positif.

Je suis plus que, globalement, satisfait. Nous sommes dans une situation où nous pouvons changer deux ou trois joueurs sans que de grandes différences se voient sur le terrain.
Nous ne devons pas nous préoccuper de l’équipe alignée par le Cercle. Nous devons mettre en avant notre envie. Samedi, ce sera à nous de faire la différence.
Je ne veux pas entendre dire que l’équipe en face est plus faible. Cela serait dévaloriser notre groupe. Comme toujours, je le répète, il n’y a pas de petit match.

Le groupe est serein et les gars se sentent responsables.
La visite de Bernard Yerles – que ma femme adore -, en début de semaine n’a nullement perturbé le groupe. Bien au contraire, cela a apporté du sourire et de la bonne humeur."