F. Mazzù : « La meilleure des défaites »

29 mai 2015

" Notre première période contenait beaucoup de déchets et de mauvaises relances. Au niveau de l’organisation, face au dispositif de Malines, nous avons bien fermé les intervalles et durant les dix premières minutes, nous n’avons pas offert d’occasions aux Malinois.
Dans la possession de balle, Malines était supérieur à nous. Je le répète, notre première mi-temps contenait trop de déchets et pas assez de mouvements, nous avons manqué de limpidité dans les choix.


Nous sommes remontés sur la pelouse armés de meilleures intentions et même si nous inscrivons un but, un peu chanceux. C’est un but, qui au décompte final est très important, en prévision du match retour. Ensuite, nous nous inclinons sur un coup franc extraordinaire.
Dans l’ensemble, s’il devait y avoir une défaite, celle-ci serait la meilleure des défaites. C’est un insuccès qui laisse un enjeu pour la rencontre de dimanche, à domicile

Ce soir, la différence est venue de la fraîcheur. Malines était plus frais que nous. Nous avons dû aller chercher dans nos réserves pour disputer les matches de play-offs, contre des équipes où l’engagement était total à chaque match. De son côté, Malines a disputé un match par semaine, pendant les PO2 et nous, nous avons connu des semaines avec trois rencontres.
Bien évidemment, je ne suis pas satisfait d’une défaite. Mais je m’associe au manque de fraîcheur et à la fatigue de mes joueurs, durant ce match. ".