« Eu égard de nos absents de dernière minute, d’avoir dû changer certaines choses en cours de match vu quelques évènements imprévus, d’avoir évolué avec quasiment une nouvelle défense, de notre première mi-temps avec les occasions que nous nous sommes créées, je pense que ce point est mérité ! Aussi pour la réaction de mes joueurs en deuxième mi-temps, avec cette envie d’aller vers l’avant, même si en fin de match, nous avons encore manqué de maturité dans notre organisation à vouloir aller vers l’avant alors que nous venions d’égaliser, ce qui aurait pu faire très mal comme ce fut le cas à Ostende ou contre Genk mercredi. Le courage, l’envie d’effectuer des courses, le plan de jeu que nous avions mis en place et qui a plus ou moins bien fonctionné, tout ça fait que le point pris est mérité !
Puisqu’on parle de bras qui se lèvent, je pense qu’il y avait déjà un gros penalty en première mi-temps sur le hands de Dimata puisque le bras est bien décollé du corps et est loin d’être vertical puisqu’il est à 90° ! En parlant avec le 4e arbitre, il m’a dit que le ballon était touché de la nuque, mais je pense qu’il a plutôt été largement touché du bras et je ne comprends pas pourquoi le VAR n’est pas intervenu sur cette phase. Sauf si on considère qu’il s’agit là de « zone grise », mais alors je ne comprends pas la « zone grise »…
De mémoire, je ne me souviens plus avoir fini un match avec 5 attaquants de formation. En fin de match, en étant menés 1-0, nous n’avions plus vraiment d’autres choix que de donner aux joueurs le message d’aller vers l’avant, et ça ne peut être que le cas lorsque l’on joue essentiellement avec des éléments à vocation offensive.
Nicolas Penneteau a encore pleinement justifié son statut de n°1… Non seulement par sa qualité sur le terrain mais aussi par sa fonction de leader et pour son intérêt pour les tactiques. Il a d’ailleurs toujours une petite phrase ou une petite correction sur une idée que je n’avais pas perçue… C’est quelqu’un de très important tant de les vestiaires que sur le terrain et je pense que c’est l’homme du match aujourd’hui !
Ali Gholizadeh souffre d’une entorse dont il faudra voir le degré et comment elle évoluera. David Henen s’est aussi plaint des adducteurs après une glissade et Gjoko Zajkov a senti son bassin tourner sur un tackle au point de corner. »