Edito: « L’alignement des planètes »

7 mars 2019

Le partage du weekend dernier contre Genk a peut-être provoqué la chute d’une place au classement du Sporting de Charleroi et a quasiment décidé des playoffs que les Zèbres disputeront, il n’empêche que la prestation de ces derniers face au leader du championnat était d’un tout autre acabit que les décevantes rencontres qui les empêcheront sûrement d’accrocher le train des six de tête…

Pour du beurre ou pour l’honneur, on peut légitimement s’attendre à ce que les Carolos remettent le couvert ce dimanche à l’Antwerp. D’autant que, mathématiquement, les playoffs 1 sont encore accessibles. Bon, OK, une qualification pour ces derniers nécessiterait un miracle, car il faudrait que de nombreuses conditions soient réunies pour que ce dernier rêve devienne une réalité:

  • Charleroi doit gagner à Anvers ce dimanche et dimanche prochain contre Eupen;
  • Anderlecht doit perdre ses deux dernières rencontres, dont ce dimanche au Parc Astrid face à Courtrai;
  • Courtrai, après avoir battu Anderlecht, ne peut pas battre l’Antwerp à domicile dimanche prochain;
  • La Gantoise ne peut signer qu’un 1 sur 6 maximum face à Ostende et à Saint-Trond;
  • Le Sporting doit inscrire suffisamment de buts lors de ses deux succès nécessaires ou Anderlecht et La Gantoise se montrer très inefficaces en défense pour que soit comblé le retard de goal average sur ces deux formations (respectivement +11 et +5).

Un véritable alignement des planètes… Et si une seule de ses conditions venait à ne pas être respectée, ce serait « Direction playoffs 2 » pour des Carolos qui, disons-le honnêtement, seraient en fin de compte à leur place au vu de la saison livrée. De toute façon, dans la mesure où toutes les rencontres se disputeront en même temps lors de ces deux dernières journées de phase classique de championnat, faire des calculs est plus impossible qu’interdit! Il faudra juste tout donner! Point.

Tous derrière les Zèbres!