Les deux dernières sorties du Sporting de Charleroi à Saint-Trond et Courtrai n’ont pas autant réussi aux Zèbres que celles des semaines précédentes et, avec une unité sur six d’engrangée seulement, ces derniers ont tout logiquement vu leurs poursuivants les devancer au classement général, en termes de points ou d’average.
Sixièmes et donc virtuellement qualifiés pour les playoffs 1 à un peu plus de 90 minutes de la moitié de la saison régulière, les hommes de Felice Mazzu, n’ont en réalité qu’un point de retard sur la seconde marche du podium de la Pro League, celui-là même qu’ils ont – momentanément, espérons-le – quitté avant la trêve internationale.
Les Carolos occupent aussi le podium dans certains classements annexes comme celui de la meilleure défense (13 buts pris, deux de plus que Zulte-Waregem et Bruges) ou celui de la meilleure formation à domicile où, avec 17 points pris au Stade du Pays de Charleroi, le Sporting est 2e ex-aequo avec Bruges et Ostende, derrière la machine gantoise qui n’a pas perdu la moindre unité dans ses superbes installations!
Le dernier adversaire de ce premier tour des Zèbres, Lokeren, trône quant à lui sur un podium dont il n’est pas forcément fier, celui de la moins bonne formation en déplacement… Deux points de pris seulement, mais surtout que trois petits buts inscrits en sept excursions hors du Daknam!
Si les statistiques étaient paroles d’évangile, la rencontre de ce dimanche (20h) serait déjà jouée sur le papier. Mais match il y aura dans un Mambourg plein à craquer!
Tous au Stade! Tous derrière les Zèbres!