Dender – Charleroi : réaction d’après-match
Retrouvez la réaction de coach De Mil après la défaite à Dender (2-1).
Rik De Mil : » Ce genre de scénario ne peut pas se reproduire. »
Ce que je ressens, c’est qu’on cherche trop souvent à prouver qu’on est à l’aise techniquement, qu’on sait bien jouer au ballon. Mais à un moment, il faut être efficaces. Il faut être des tueurs devant le but.
On a réalisé une très bonne première mi-temps. Les garçons ont appliqué exactement ce que je leur ai demandé. Mais on a voulu marquer des buts spectaculaires, quand il fallait simplement marquer. Être réalistes, cliniques. Et ça, on ne l’a pas été.
Ce genre de scénario ne peut pas se reproduire. On est là pour gagner, pas juste pour bien jouer. Certes, bien jouer augmente nos chances de victoire mais marquer doit rester notre priorité absolue. Et aujourd’hui, ça n’a pas été le cas. Je leur ai dit : ici, rien n’est jamais acquis.
Des erreurs individuelles, ça peut arriver. Mais elles restent de notre responsabilité. L’adversaire, lui, nous a mis sous pression, et on leur a offert des occasions. J’ai un sentiment très partagé : une première période solide, mais on gâche tout en ne concrétisant pas. Ce sont des leçons que le groupe doit encore apprendre.
C’est normal d’avoir de meilleurs résultats à domicile : les matchs à l’extérieur sont toujours plus difficiles, surtout face à des équipes d’un niveau équivalent. Aujourd’hui, on ne méritait pas de perdre. On n’a pas dix occasions par match. Il faut les saisir.
On a 8 points sur 15, on est toujours en haut du classement et il reste cinq finales. Ce sera compliqué, mais il faut avant tout se concentrer sur notre prestation d’aujourd’hui. Ce résultat est une déception.
Allez les Zèbres !