Déjà le premier gros test…

22 août 2011

Après avoir plutôt bien manœuvré leur découverte de la D2 mercredi dernier face à Tirlemont, les Zèbres s’apprêtent à se déplacer pour la première fois de la saison 2011-2012. Et alors que ce n’est que la seconde journée de championnat qui se profile en ce mercredi 24 août, c’est déjà un sérieux candidat à une place dans le top qui se dresse sur la route des joueurs carolos: le KSV Roulers. Ancien pensionnaire de l’élite, ce sympathique club de Flandre occidentale l’a quittée un an avant le Sporting. Mais loin de vivre une saison 2010-2011 tranquille en D2, les Roulariens ont dû lutter jusqu’au bout de l’exercice… pour se maintenir.

Les Flandriens veulent donc se racheter une conduite lors de cette saison en jouant dans le train de tête de la série. Pour ce faire, le club a pu se réjouir du retour de Luc Devroe au poste de directeur technique. Et l’ex-homme fort du Club de Bruges n’a pas hésité un instant à faire fonctionner son carnet d’adresse. C’est ainsi que plusieurs jeunes joueurs porteurs d’espoir ont posé leurs valises au Schiervelde, prêtés par leur club propriétaire: le défenseur brésilien Cleber et trois autres éléments du noyau B des blauw en zwart, le back gauche malinois Jérémy Huyghebaert et l’attaquant du Cercle Papa Sene. Roulers a également enregistré les signatures de l’ex-anderlechtois Birger Longueville et du médian Anthony Di Lallo, actif au Fortuna Sittard (D2 néerlandaise) lors des deux dernière saisons.

Mais le plus important transfert roularien est sans conteste celui d’une vieille connaissance du Mambourg: Sergiy Serebrennikov est non seulement arrivé comme l’expérimenté milieu récupérateur qu’il est du haut de ses 36 ans, mais il a aussi pris les rênes de l’équipe puisqu’il vit depuis quelques semaines sa première expérience en tant que coach.

L’entraîneur-joueur ne croisera par contre aucun de ses anciens équipiers au Sporting de Charleroi, où il avait été prêté en 2006 par le Club brugeois.

De son côté, notre coach pourra jouir de l’entièreté de son noyau puisque les trois Zèbres qui étaient en attente de qualification – Leandro, Viktor Bopp et Danijel Milicevic – peuvent désormais jouer en championnat, après avoir effectué leurs premiers galops officiels sous la vareuse carolo le week-end dernier en Coupe de Belgique.

Comme au Mambourg, nos joueurs auront besoin du soutien de leurs supporters pour décrocher un second succès en autant de rencontres en D2.

Tous à Roulers, tous derrière les Zèbres!