Damien Marcq en mode décalé.

8 août 2014

Je suis très casanier. J’aime bien ma maison, je suis très bien où j’habite avec mes deux chiens. Je suis effectivement très "maison". Maintenant, c’est vrai que lorsqu’il fait beau, c’est agréable d’aller se balader du côté de Waterloo, Nivelles. J’habite dans ce coin-là. Il y a des endroits très chouettes. Je m’occupe de mes deux chiens ; un Bouvier Bernois et un Terre-neuve, ça prend de la place et ça demande pas mal de temps. Ce sont les chiens que j’avais déjà en France avant de venir ici. Ça prend du temps, mais j’y trouve plein de plaisir et d’éviter de temps à autre, la solitude qui peut nous gagner.

J’adore la musique, un peu de lectures. C’est parfois compliqué, mais je tente de me tenir informé via la TV ou les magazines. Cela permet aussi de déconnecter du monde du foot. Les jeux vidéos, ce n’est pas trop mon truc. Par contre, j’adore le cinéma. Je viens d’aller voir 3 films dernièrement : le dernier Besson, Lucy, la planète des singes et Step Up 5 :All in. – qui n’était pas trop mon truc mais bon.. Par contre, Lucy, j’ai adoré, cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu un film de science fiction aussi original.

Ma vie sentimentale, c’est assez, disons, compliqué. J’ai été en couple pendant 4 ans avec une sportive de haut niveau, Alice, elle évolue dans la planche à voile. Nos métiers respectifs nous ont éloignés. Pour le moment, c’est disons, dans le bas. On verra de quoi l’avenir sera fait, ce sont les aléas de la vie.

Les tatouages, c’est une passion, j’en ai dix. Un onzième bientôt, le 12 septembre. Le rendez-vous a été fixé. Il s’agira de trois petites phrases à l’intérieur du bras. Mon premier tatoo, c’était, il y a deux ans et puis maintenant, c’est parti (rires). Mon hibou, c’est mon préféré, il est bien fait, il est chouette (rires) J’aime bien aussi la tête-de-mort. C’est une passion et quasi une maladie ; quand on en a fait un, on a du mal à s’arrêter.

Hier, nous avons effectué un paintball. C’était à l’initiative du groupe, on désirait se souder davantage, mais hors "contexte foot". Cela a permis de se "voir" dans d’autres circonstances, de passer un bon moment ensemble. 2h30 sans penser football. Ce fut une bonne expérience.

Nous nous voyions en dehors des terrains. Moi, c’est particulièrement avec Guillaume. On vit quasi en colocation. Nous dormons chacun chez soi, mais pendant la journée, nous nous quittons rarement. Nous nous entendons super bien, c’était aussi le cas avec David. Il y a Guillaume, mais aussi Steeven, Cédric, Clément, Francis et d’autres. On essaie de se voir le plus souvent possible. Je dis que si cela se passe bien en dehors du terrain, il y a de fortes chances que cela soit identique sur les pelouses. On essaie de garder les liens soudés et intacts.

Je suis très bien ici en Belgique, c’est un petit pays où contrairement à la France, pour voyager, c’est plus difficile : le train, l’avion, etc. Ce que j’aime bien ici, c’est que tout est à proximité. J’ai été voir quelques concerts à Anvers, ça se fait facilement. En France, il faut monter sur Paris ou dans des grandes villes assez éloignées. Les gens, en plus, sont accueillants. Tout se passe bien depuis que je suis arrivé ici.

Waterloo, c’est le coin que je préfère, on a déjà nos petites habitudes, on a déniché un petit resto où nous nous retrouvons régulièrement. Il y a Bruxelles aussi où il y a plein de choses à visiter. J’aimerais bien aller à Bruges, sur la côte à Knokke, Ostende. Je vais visiter sous peu Pairi Daiza, c’est à quinze minutes de chez moi. Cela fait un an que je dois y aller. Un prochain dimanche avec rayons de soleil, c’est certain, je fonce là-bas