« Nous avons joué trop bas et Chris (Bedia) et moi avons eu du mal à mettre du pressing. Nous avions pour but d’essayer de les laisser relancer et ensuite aller les presser mais les Anderlechtois ont bien joué la largeur et c’était donc compliqué. Dans leur système, ils ont bien trouvé leurs automatismes avec un Saief et un Najar fort écartés pour trouver les décalages. Nous avions le cul entre deux chaises: nous ne savions pas si nous devions y aller ou ne pas y aller et c’était de toute façon difficile d’aller les chercher sans laisser trop d’espace dans notre dos. En jouant, de ce fait, un peu plus bas, c’était difficile de récupérer le ballon et le conserver.
Ce qui nous a aussi fait très mal est le but à la 44e… puis les deux buts sur phases arrêtées… Sur le 2-0, le corner est super bien tiré et le joueur arrive lancé. Le ballon arrive trop loin de Dorian et pas assez proche de moi et, dans cette zone, le joueur anderlechtois est parvenu à le toucher pour que Morioka le mette ensuite au fond.
On ne peut pas être heureux après une défaite et la déception est là mais, même si c’est assez difficile à dire, Anderlecht a bien joué ce soir et je pense que sa victoire est méritée. Nous avons essayé de venir ici pour obtenir les trois points mais nous sommes tombés sur un adversaire de qualité. Nous avons fait de bonnes choses mais ce n’était pas suffisant… Anderlecht a aussi un peu relâché à un moment donné et il y a eu ce 2-1… et nous aurions même pu en mettre un 2e!
Nous sommes toujours dans l’optique de prendre un maximum de points en restant concentrés sur nous avant tout, mais en espérant que nos concurrents fassent des faux pas et en lâchent… »