Après une victoire comme celle-là, sur un score de 6-0, personne ne se plaindra dans le vestiaire…
"Ceux qui ne sont pas venus au Stade aujourd’hui ont eu tort ! En tout cas, ça fait plaisir de jouer devant plus de 12.000 personnes face au Lierse. Ce public nous a aidés, nous a poussés, pour ce dernier match de l’année à domicile. Nous voulions lui faire plaisir et nous lui avons offert un beau petit cadeau de fêtes de fin d’année !"
On a l’impression que vous étiez survoltés…
"Et nous l’étions ! Nous avions vraiment à cœur de finir en beauté, d’autant plus que nous savions qu’en cas de victoire, il était possible de se positionner pour terminer l’année à une place qualificative pour les playoffs 1. Nous nous sommes dit « Pourquoi pas ? » et nous avons donné le maximum, en n’oubliant surtout pas de se faire plaisir !"
Les observateurs seront tentés de dire que ce match a presque été trop facile pour le Sporting…
"Non, ce n’était pas trop facile… Nous avons fait en sorte que ça devienne assez évident pour nous et nous nous sommes mis dans de bonnes conditions en marquant deux buts rapidement. Nous avons ensuite déroulé, surtout après notre 3e but qui les a fait craquer. Un autre point positif est que nous n’avons pas pris de goal… Nous avons gardé le « 0 » pour le premier match de Maxime (Vandermeulen, ndlr), qui est d’ailleurs à créditer d’une bonne prestation."