" Le transfert de Kebano vers Genk, ce sont des choses qui arrivent dans le monde du foot. Nous sentions que son départ était proche. À présent, nous allons devoir apprendre à jouer sans les qualités de Keba. Nous devrons jouer de façon différente et nous appuyer sur notre collectif. Il faudra que tout le monde donne 10% de plus pour pallier cette perte.
Afin de ne pas nous faire décrocher, nous allons devoir faire un gros match face à Genk.
À Louvain, nous avons manqué d’efficacité. Nous avons eu une dizaine d’occasions et n’avons pas su mettre le ballon au fond des buts et contre Westerlo, c’est dans la construction que nous avons connu des soucis. C’est à nous de faire en sorte que nos attaquants soient correctement servis. Nous savons que cela sera passager et que nous possédons les qualités nécessaires pour surmonter cela.
Les départs, que nous avons connus ces dernières semaines, n’entament en rien nos ambitions. À moins d’être un Top Club, toutes les équipes connaissent des départs. Nous ne sommes pas les seuls dans le cas, il suffit de feuilleter les pages de mercato du monde entier.Suite à ces deux sorties, nous allons devoir faire le dos rond et faire la différence collectivement, en comptant les uns sur les autres. Ce n’est nullement une régression, tout se passe dans le mental.
Que ce soit Pollet, Stevance ou Ferber, nos attaquants sont toujours affûtés et nous faisons en sorte qu’ils marquent lors des entraînements. David n’a rien perdu de ses qualités et je sais qu’il suffira d’un déclic pour qu’il alimente le marquoir.Ce vendredi, j’espère que l’on verra un spectacle de qualité. Nous nous déplaçons avec l’envie de prendre les trois points. Nous n’en sommes qu’au début de la saison, il est trop tôt pour dire que ce match est un tournant.
Suite à la saison dernière et la place que nous leur avons chipée pour les PO1, Genk est devenu bien plus qu’un rival. C’est une équipe qui ne cache pas ses ambitions et c’est face à ce genre d’équipe que nous devons prouver notre valeur et montrer nos qualités."