"J’ai commencé à Asse, à l’âge de neuf ans. Ensuite, à onze ans, j’ai rejoint le FC Brussels. Par la suite, Anderlecht est venu me chercher et j’ai évolué, là-bas, à partir de mes quinze ans. L’an dernier, j’ai porté les couleurs du FC Toulouse. Je suis, également, international congolais. Je suis né en Belgique et je possède la double nationalité, Belgo-Congolaise.
Après mon passage à Toulouse, qui fut compliqué, mais qui, aux côtés de Pascal Dupraz, m’a permis d’apprendre beaucoup de choses, je m’attendais à me retrouver dans le noyau B. Bien évidemment, j’étais prêt à travailler dur et à montrer de quoi j’étais capable. Il y a peu de temps, j’ai été convoqué par René Weiller pour disputer le match, face à Audenarde. Ma prestation, ponctuée d’un but, fut plus que satisfaisante, aux yeux de M. Van Hoolsbeeck.
Ma priorité est de jouer le plus possible, cette année et c’est aussi pour cela que j’ai pris la décision, avec mon entourage, d’aller dans un club où je pourrais avoir le plus de temps de jeu possible.
J’ai beaucoup réfléchi à ma future destination, j’en ai discuté avec M. Mazzù et son discours m’a convaincu de rejoindre Charleroi.
Je suis gaucher, mais j’aime évoluer sur le flanc droit et rentrer dans le jeu. Mais c’est au coach de décider ou je dois évoluer. C’est à moi de m’adapter. Mais il est vrai que si je devais choisir, je préfère jouer sur le flanc droit.
Si je suis venu à Charleroi, c’est pour engranger un maximum de temps de jeu. J’ai également vu que, lors des trois dernières saisons, Charleroi avait participé, deux fois, aux PO1. J’aimerai aider l’équipe à revivre cela et , comme le désire M. Bayat, remporter la Coupe de Belgique.
À titre personnel, je suis ravi d’être ici et j’espère apporter, aux supporters, du plaisir sur le terrain et faire ensemble de très bons résultats, afin de monter le plus haut possible, au classement."