D. Dessoleil : « La pression était du côté d’Anderlecht ».

11 décembre 2017

« C’est une très belle victoire. Je pense que cela résume amplement ce match où on a été vraiment solide du début à la fin, à part les cinq dernières minutes durant lesquelles on a laissé Anderlecht trop revenir, mais nous avons fait un tout gros match aujourd’hui.

L’organisation était magnifique, nous n’avons rien laissé à nos adversaires. Ce soir, nous avons fait le travail mais il reste encore 4 matches importants avant la trêve.

C’était une rencontre importante puisqu’elle nous opposait à une formation qui était revenue à un point de nous et nous avions envie de conserver à tout prix notre seconde place. Jusqu’ici, nous avons tout fait pour être à la place que nous occupons actuellement et nous n’avons été battus qu’une seule fois à l’extérieur.

La pression était du côté d’Anderlecht aujourd’hui. On a su marquer ce but très rapidement qui les a fait douter et nous a libérés alors qu’ils avaient très bien commencé le match durant le premier quart d’heure en nous mettant la pression. On n’était pas beaucoup sorti de notre moitié de terrain jusqu’alors.

À partir de notre second but, on a senti que les Mauves s’énervaient quelque peu et axaient plus leur jeu sur des actions individuelles.

En seconde période, nous nous sommes bien appliqués à anticiper leurs actions et recouper toutes leurs trajectoires. Nous sommes remontés sur le terrain avec l’intention de conserver la maîtrise du jeu et je trouve que nous avons bien agi en équipe.

Nous sommes un peu déçus de notre fin de partie. Sur le but que nous prenons, pour ma part, je suis sûr que vais à l’encontre d’Oneykuru. Après, je ne sais pas ce qui se passe, est-ce une motte de terre qui a fait que je n’ai pas pu intercepter le ballon ? Soit, cela ne nous a pas été préjudiciable.

On était vraiment venu pour remporter les trois points et sur le plan mental, il n’y a rien de mieux. Il va falloir bien se reposer et rester les pieds sur terre pour affronter Bruges mercredi car l’on sait que la Coupe est notre principal objectif. Ce sera un match complètement différent. »