D. Bakar : « Nous voulons retrouver le Top 6 »

23 janvier 2017

"Suite à la défaite de Gand, nous devons nous remobiliser. Nous avons analysé le match de façon sereine. Nous avons fait vingt bonnes minutes et, avec un peu de chance, nous aurions pu égaliser. Il est difficile de défier La Gantoise, lorsqu’elle joue à domicile et face à un public qui lui est tout acquis. Nous devons améliorer certaines choses comme la possession du ballon, mais cela est difficile lorsque, face à vous, vous avez des joueurs comme Milicevic.
Nous savons ou nous avons commis des erreurs et où nous avons connu des manquements. À présent, il faut faire en sorte de corriger tout cela.

Malgré ce mauvais résultat, le doute ne s’est pas installé. Nous avons, en notre effectif, des joueurs d’expérience qui sont là pour nous guider, qui parlent beaucoup et qui nous aident à rester sereins.
Nous voulons retrouver le Top 6 et cela passe par le terrain, non par les discussions. Nous sommes toujours mieux dans la peau du chasseur, que dans celle du chassé. Les différences avec les clubs qui nous précédent sont dans les bugets et dans l’expérience. De notre côté, nous devons apprendre à rester constants, sur la durée.


Je suis là pour aider l’équipe, apporter mes qualités et ce petit plus qui me manque. Je sais ce que je dois améliorer pour aider, encore plus, mon équipe. Dans chaque formation, il existe des joueurs qui jouent peu, mais qui ont de l’importance. Au Sporting, nous sommes 25 joueurs et nous devons tous nous sentir importants, que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Physiquement, je me sens bien. C’est à moi de gérer le rythme des matchs. Si je veux rester sur le terrain, il faut que mes prestations soient convaincantes. Si je n’y suis plus, c’est que mon apport n’est pas satisfaisant.

Nous voulons, comme d’autres, finir dans le Top 6. Les places y sont chères et ce sera le plus malin qui y sera. Pour l’heure, l’important est de gagner. Peu importe qui inscrit le ou les buts. Si demain nous l’emportons 0-1, je serais heureux.
En plus de jouer en soutien d’attaque, je peux également rendre service sur le flanc. Je pourrais même jouer comme demi-défensif ou comme arrière central, si c’est pour le bien de l’équipe.
Ostende est une équipe dans nos eaux et nous devons les chasser comme Thomson a chassé Le Cleac’h; lors du Vendée Globe."