CS Bruges – RCSC : le direct

29 septembre 2012

CS Bruges: Coppens, Portier, Evens, Vidarsson, Cornelis (c), Iachtchouk, Uchebo (60′ Rudy), Silva, Van Eenoo (71′ Bakenga), Van Roose, D’Haene (82′ Janssens).

RCSC: Mandanda, Martos, Dzinic, Bojovic, N’Ganga (46′ Satli), Diandy, Ederson (c), Badibanga, Aoulad (59′ Rossini), Kage, Gnohere (71′ Kumedor).

 

1′: Le coup d’envoi de la rencontre est donné par Kage et Aoulad. Les Zèbres évoluent ce soir en orange, culotte et vareuse. Seules les chaussettes, blanches, dénotent du reste de l’ensemble.

4′: Cornelis force le premier coup de coin de la rencontre, en faveur du Cercle. Van Eenoo le donne et voit le cuir contré au premier poteau pour donner un second corner. Sur ce dernier, Iachtchouk, quelque peu isolé dans la surface de réparation, rate son retourné acrobatique.

8′: Van Eenoo, bien lancé dans le rectangle par D’Haene, parvient à se débarrasser tant bien que mal de Diandy avant buter sur Bojovic. Il s’effondre dans le rectangle suite au tackle du Monténégrin, mais l’arbitre indique que l’intervention de l’arrière central était correcte.

11′: Nouveau coup de coin pour le Cercle. Le ballon vient bien vers Evens, mais Bojovic intervient de la tête pour remettre en coup de coin. Le ballon a frôlé la transversale.

14′: Le Cercle pousse de plus en plus et Van Roose d’abord, Vidarsson ensuite, parviennent à s’infiltrer relativement dans la défense carolo, qui parvient toujours à se dégager, pour l’heure, mais qui devrait veiller à serrer les boulons.

15′: N’Ganga tente sa chance. C’est à côté.

17′: Long ballon aérien d’Evens, en direction de Iachtchouk. Martos est pris à la course et il s’en faut d’un rien pour que l’attaquant ukrainien ne puisse toucher le cuir avant Mandanda.

18′: Carte jaune pour Evens qui a séché Martos dans la moitié de terrain carolo.

21′: Perte de balle de Diandy dans l’entrejeu. D’Haene hérite du cuir et tente sa chance de très loin. Sans danger pour Mandanda.

24′: Centre contré de Cornelis, qui arrive tout de même à Van Eenoo. Le Brugeois n’hésite pas un instant et frappe de volée. Un rien à côté.

25′: Intervention un peu tardive de N’Ganga sur Cornelis. Le back gauche du Sporting, pourtant bien dans son match, se voit montrer la carte jaune.

29′: Reprise de la tête de Iachtchouk sur une longue touche de la gauche. C’est bien trop croisé…

31′: Une-deux entre Ederson et Badibanga. Le remuant médian lance son capitaine dans la profondeur et ce dernier remise dans l’axe. Kage vient au ballon et frappe. C’est au-dessus.

36′: Dzinic offre leur 5e coup de coin aux Brugeois, contre 0 aux Zèbres. Van Eenoo parvient à trouver Uchebo plein axe, et l’attaquant place une tête idéalement dosée, qui manque d’un rien le cadre.

37′: Ça chauffe encore dans les 16 mètres carolos et, après une véritable partie de billard, Diandy parvient à soulager la défense, qui souffre…

40′: Encore un coup de coin brugeois. Badibanga parvient à dévier et le cuir revient à Aoulad, aux 20 mètres, qui contrôle mal et voit Van Roose tenter sa chance. Heureusement, cet envoi est hors-cadre. 

41′: Tandis que les Carolos évoluent à 10 puisque N’Ganga, blessé à la tête, se fait soigner sur la touche, Cornelis déborde à droite et trouve Uchebo dans le rectangle. L’attaquant du Cercle s’emmêle heureusement les pinceaux.

42′: D’Haene, contré sur une première frappe, parvient à retenter sa chance et à forcer un coup de coin. Mandanda, autoritaire, s’envole et capte, pour signer là sa première intervention de la rencontre. N’Ganga remonte au jeu, avec un bandage autour du crâne.

43′: Frappe en cloche d’Aoulad, sans danger pour Coppens.

45′: Coup franc lointain de Cornelis. Dzinic met en arrière de la tête et ça fait 8 corners à 0 pour le Cercle. On jouera une minute de temps complémentaire.

45’+1: C’es la mi-temps d’un très mauvais match au Jan BreydelStadion. Les Zèbres n’auront été que rarement si décevants depuis le début de la saison…

46′: Uchebo et Van Eenoo donnent le coup d’envoi de la seconde période et, déjà, le Cercle s’offre une demi-occasion qui force Mandanda à sortir des poings.

51′: Mandanda, par deux fois, effectue d’épatants arrêts réflexes sur de véritables occasions de but d’Evens.

53′: Débordement d’Evens, sur la gauche. Portier pique une tête vers Uchebo, qui trouve, cette fois, Ederson sur la ligne de but carolo.

56′: Aoulad écarte à droite pour Badibanga qui temporise, puis centre au point de penalty. Aoulad est à la réception, mais prend le ballon sur le haut du crâne et le voit filer en coup de pied de but.

62′: Silva enroule une belle frappe de loin, mais Mandanda se détend bien et met en corner.

67′: Carte jaune pour Portier, qui a accroché Gnohere sur une contre-attaque carolo.

77′: Rudy, dos au but, parvient à se débarrasser d’un Satli bien entré dans la rencontre, et frappe en cloche. C’est très loin au-dessus…

80′: Rossini voit jaune pour un pied qui traînait sur Portier…

82′: Bon retour de Dzinic sur une double frappe de Bakenga.

84′: Premier corner carolo, après une belle course de Rossini qui pousse Coppens à la faute. Kage donne vers Dzinic mais la défense repousse. Kage est là et frappe… dans le filet latéral.

85′: Belle frappe de Rudy qui frôle l’équerre.

86′: Mandanda se couche bien sur une frappe bien trop écrasée de Cornelis.

90′: On jouera trois minutes de temps additionnel.

91′: Ederson met un grand pont à son homme et tente de trouver Badibanga sur son centre, mais c’est contré.

92′: Rudy, qui se présente dans l’axe, aux 20 mètres, tente sa chance. Le cuir, dévié par Kumedor, trompe Mandanda: 1-0. Cruel… mais logique et mérité…

93′: Carte jaune pour Kage pour un geste de colère suite à un coup franc sifflé en faveur du Cercle.

94′: C’est fini au Jan BreydelStadion et le Sporting, fidèle à sa triste réputation, relance le Cercle en lui offrant sa première victoire de la saison.