« Vu la première mi-temps de Genk, le match nul est logique. Je pense qu’ils ont bien maîtrisé le ballon, malgré que nous ayons eu une ou deux situations que nous pouvions mettre au fond.
Malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus. En deuxième période, nous sommes revenus sur le terrain avec des intentions pour jouer plus haut, ce qui n’était pas le cas durant les 45 premières minutes où, au contraire, nous occupions une position un peu basse.
Nous avions fait le plus dur avec le goal de Kaveh alors que nous étions peut-être un peu moins bien. C’est vraiment dommage ce but que nous prenons tout de suite après. Maintenant, si on prend l’ensemble du match, je pense que le verdict est cohérent avec sa physionomie.
Le dispositif de Genk nous a contrariés car aucun de leur joueur dans leur triangle médian n’est défensif, ce sont de très bons footballeurs et leur schéma tactique était soigneusement préparé.
Quant à nous, nous avions pour objectif de bloquer les intervalles. Par moments, nous avons pu le faire et à d’autres, ça ne nous a pas réussi.
Genk n’occupe certainement pas la place en adéquation avec la qualité de jeu qu’ils développent et je dois avouer qu’ils n’ont pas volé leur point.
Avant de pénétrer sur le terrain, la question était de savoir si Thomas Buffel allait débuter mais cela n’a rien changé à notre organisation, au fait que nous devions restés en bloc et contrer les déplacements de Malinovskyi, Pozuelo et Schrijvers, ce que nous avons, en général, bien fait.
Mais encore une fois, je regrette cette soudaine et rapide égalisation de Genk qui résulte d’un manque de concentration de notre part. Devant des joueurs d’une telle qualité, nous nous devions d’être plus attentifs et de pouvoir ne pas les laisser centrer. Le Coach avait bien insisté sur ce détail afin d’éviter qu’ils ne se trouvent dans une situation « facile ».
Quand ils sont revenus au score, cela nous a fait mal mais nous devons réagir en équipe, que ce soit en notre faveur ou pas. Nous devrons continuer ainsi jusqu’au bout dans la même mentalité.
Somme toute, ce point n’est pas une mauvaise affaire car nous confortons notre seconde place avec la défaite d’Anderlecht et nous nous déplacerons à Gand en restant confiants. Nous avions, bien sûr, envie de prendre les trois points en prenant encore plus de distance par rapport à nos poursuivants mais il va falloir oublier rapidement et nous focaliser sur notre prochain objectif.
Ce sera, à nouveau, un match très difficile avant celui de Zulte et si nous voulons rester dans le haut du tableau, il faut que nous prenions au moins 4 points sur les 6 qui restent encore en jeu avant la fin de l’année.
Sur le plan personnel, on peut être déçu quand on n’est pas appelé à commencer un match. Mais j’ai voulu le prendre positivement, me montrer fort et continuer à travailler.
Aujourd’hui, j’ai pu bénéficier des circonstances de la suspension de Marco. J’ai eu la chance de m’exprimer et je pense avoir bien répondu aux attentes du Coach.
Je sais que je peux encore apporter plus mais ce n’est pas facile de rester aussi longtemps sans jouer et puis d’être aligné contre une équipe comme celle de Genk.
Je suis un peu déçu de l’issue de la rencontre mais c’est monnaie courante dans le milieu du foot et nous devons pouvoir composer avec ces faits de jeu et nous replonger dans le travail de préparation de notre prochain match. »