Coucous de Malines au beurre

12 mars 2014

Ce fut long et parfois douloureux, mais le Sporting a enfin acquis le droit de prolonger son bail dans l’élite le week-end dernier en partageant l’enjeu (1-1) face au Lierse. Désormais, tous les esprits carolos sont orientés vers les playoffs 2. Mais avant d’entamer cette seconde phase du championnat, il restera aux Zèbres à disputer l’ultime rencontre de la phase classique – qui n’a par ailleurs pas encore livré tous ses verdicts – en déplacement à Malines.

On ne sait encore qui de Genk ou La Gantoise sera le dernier qualifié pour les playoffs 1 et enverra par conséquent l’autre en playoffs 2. Ou qui d’OHL ou Waasland-Beveren devra se farcir les playoffs 3 en compagnie de Mons, laissant l’autre batifoler en playoffs 2 également… Mais l’on sait que la rencontre de ce samedi entre Malinwa et Carolos se jouera pour du beurre ! Enfin presque, parce que le classement final de la phase classique déterminera la composition des deux groupes de playoffs 2. Les écarts sont tellement serrés du bas de la colonne de gauche au haut de la colonne de droite qu’en 90 minutes, le Sporting peut finir 9e… comme 14! Une affirmation qui est tout aussi valable pour notre adversaire malinois de samedi que pour le Lierse, actuel 11e.

Pour autant, il n’y a pas de raison de bouder ce match. Car Derrière les Casernes, et quoi que l’on veuille en dire, l’ambiance est toujours la meilleure de Belgique !

Tous derrière les Zèbres !