Commencer comme on a fini…

26 février 2014

L’esprit un peu plus léger après sa victoire de samedi dernier face à Zulte-Waregem, le Sporting se déplacera ce week-end après avoir disputé deux rencontres consécutives (et de bonne facture) à domicile.

En effet, les Zèbres iront défier La Gantoise ce samedi. Un déplacement très attendu par les supporters, pas spécialement pour son aspect sportif – même si le matricule 22 n’est pas encore mathématiquement « sauvé » – mais surtout pour la curiosité qu’il suscite. Pourquoi ? Parce que tous les Carolos, des joueurs aux supporters en passant par la délégation officielle du club et même votre dévouée webteam, découvriront le nouvel écrin des Buffalos : le Stade Artevelde, inauguré l’été dernier à Gand.

Les Gantois, comptant actuellement dans leurs troupes les anciens Zèbres Habib Habibou, Hervé Kage et – comment déjà l’oublier ? – Danijel Milicevic, se sont déjà inclinés à 5 reprises (sur 13 matches) sur leur nouvelle pelouse, des œuvres des quatre « grands » (Anderlecht, Club, Genk, Standard) et de Courtrai. Nul doute que dans les rangs carolos, on aura à cœur de rejoindre ce cercle fermé de formations s’étant imposées lors de leur premier déplacement dans ces installations en championnat.

D’autant que lors de la saison dernière, pour le dernier déplacement de son histoire au Jules OttenStadion, le Sporting l’avait emporté sur le score de 1-2. Après un demi-siècle de disette à Gentbrugge, c’est dire si ce succès est resté gravé dans les mémoires zébrées.

Tous derrière les Zèbres !