Club: Ryan, Hogli, Simons (C), Refaelov (85′ Dierckx), Blondel, Wang, Lestienne (88′ Bolingoli), Gudjohnsen (61′ De Sutter), De Bock, Verstraete, Mechele.
RCSC: Mandanda, Satli (75′ Thiare), Vervoort, Martos, N’Ganga, Marcq, Ederson (C) (75′ Daf), Milicevic, Kaya, Pollet, Rossini (46′ Houdret).
1′: Le coup d’envoi de cette nouvelle saison de Pro League est donné par Rossini et Pollet.
3′: Intervention de Vervoort dans le rectangle, qui dégage en coup de coin. Les supporters brugeois hurlent au penalty…
4′: Tentative lointaine de Wang, loin au-dessus des buts de Mandanda.
6′: Déviation de la tête de Pollet pour Milicevic. Le centre de ce dernier trouve Rossini qui met au fond des filets, mais l’assistant avait déjà signalé le Suisse hors-jeu.
9′: Centre tendu de Verstraete dévié par Lestienne. Le cuir semble prendre la direction de l’intérieur du poteau, mais Mandanda intervient pour mettre en corner.
11′: Intevrention défensive de N’Ganga, de la tête, dans les 16 mètres carolos. Kaya récupère et donne à Pollet qui lobe Hogli puis bat son opposant après une course haletante de plus de 40 mètres sur le flanc gauche. Le portier brugeois intervient et parvient même à obtenir la touche.
14′: Marcq trouve Kaya dans la profondeur. Le virevoltant médian centre et Ryan est dépassé, mais personne n’est à la réception. Suite à cette phase, M. Lardot adresse une carte jaune à Satli pour une intervention musclée sur Lestienne suite à laquelle il avait laissé l’avantage aux Brugeois.
21′: Les Brugeois Blondel, Refaelov et Gudjohnsen jouent devant le grand rectangle au lieu de tenter leur chance, et Marcq intervient finalement bien dans les pieds de l’Islandais.
21′: Simons tente de disputer le ballon à Ederson, mais arrive en retard et ne prend que la cheville du capitaine carolo. Le Brésilien, qui prend une sérieuse semelle, reste un moment au sol tandis que le capitaine brugeois se voit montrer la carte rouge. Les Zèbres sont désormais en superiorité numérique.
24′: Kaya se bat sur le flanc gauche, récupère et centre pour Milicevic qui frappe. C’est contré et ça donnera un coup de coin.
26′: Frappe de Refaelov à l’entrée du rectangle. Satli intervient et écarte le danger.
30′: Marcq se débarrasse joliment de Blondel, remonte le terrain et sert Pollet qui frappe des 20 mètres. C’est contré et les Zèbres obtiennent un nouveau corner.
33′: Vervoort se jette bien dans les pieds de Lestienne qui venait de passer deux Zèbres dans les 16 mètres.
37′: Carte jaune pour Marcq pour une faute sur Refaelov. Rossini est aussi averti pour avoir dégagé le cuir. Lestienne se charge du coup franc lointain consécutif à cette faute et le cuir frôle la transversale de Mandanda.
38′: Kaya dédouble le flanc gauche avec N’Ganga. Le back carolo centre vers Milicevic, au second poteau, qui remise sur Rossini. La tête de ce dernier passe au-dessus des buts de Ryan, mais l’attaquant était, de toute manière, hors-jeu.
42′: Refaelov écarte à gauche pour De Bock qui trouve Gudjohnsen, dos au but, dans les 16 mètres carolos. L’ancien joueur de Barça se retourne et frappe, mais c’est loin à côté.
45′: Marcq joue des bras pour empêcher Lestienne de filer sur le flanc gauche et le Brugeois s’écroule. L’arbitre n’a d’autre choix que de sortir la jaune, la seconde de Marcq qui est donc exclu. On jouera deux minutes de temps complémentaire.
45’+2: La mi-temps est sifflée sur le score nul et vierge de 0-0. Au nombre d’exclusions, les deux formations font également jeu égal…
46′: Le match reprend et un remplacement est survenu dans les rangs zébrés, où Houdret a remplacé Rossini.
49′: Centre au cordeau de Refaelov pour Lestienne, qui est un rien trop court que pour reprendre…
53′: On frôle la catastrophe dans les 16 mètres carolos quand Mandanda, sous la pression de Refaelov, est à deux doigts de manquer son dégagement et de donner le cuir au Brugeois.
56′: Faute de Blondel qui retient Pollet aux 25 mètres. Milicevic se charge du coup du coin, qui ne passe pas très loin de l’équerre.
57′: Centre de Wang, qui était parvenu à se faire oublier dans le dos de N’Ganga. Tous les Brugeois passent à côté du ballon…
59′: Talonnade de Gudjohnsen pour remiser sur Blondel qui frappe, de loin, à ras de terre. Mandanda plonge pour mettre ce ballon bondissant en coup de coin.
60′: Centre de Wang pour Mechele, qui ne peut reprendre idéalement, bien tenu par Satli. Mandanda était en couverture.
62′: Carte jaune pour Wang, qui a retenu Milicevic qui venait de le passer à gauche.
64′: Coup franc de Wang, vers Refaelov. Ce dernier passe à côté du cuir qui file en coup de pied de but.
65′: De Sutter, à la lutte avec Vervoort, gagne le ballon et remise vers Blondelle. La frappe de ce dernier est déviée par Martos, en coup de coin.
66′: Sur le corner, le cuir est repoussé mais Wang est à la récupération aux 25 mètres et envoie une véritable pêche à 105 km’h qui va se loger dans les filets de Mandanda: 1-0.
74′: Nouvelle intervention de Vervoort, qui est à créditer d’une bonne première, pour mettre en corner.
74′: Centre de De Bock sur la tête de De Sutter. La reprise de l’attaquant est puissante, mais Mandanda est bien sur ses appuis et effectue un superbe arrêt.
80′: Déboulé de Kaya, qui sort de la défense pour servir Pollet d’une superbe transversale. Ryan, dernier rempart brugeois, se jette sur Pollet, mais ce dernier a bien vu Thiare qui était monté à ses côtés et le sert idéalement. Le Sénégalais, seul devant le but, s’emmêle les pinceaux et tombe, alors que le cuir est entre ses jambes. Les Zèbres n’en reviennent pas: Pollet se tient la tête et Milicevic est carrément couché sur le ventre…
87′: Carte jaune pour Ryan, qui tarde à dégager le cuir sur un coup de pied de but.
90′: On jouera 4 minutes de temps additionnel.
91′: Coup franc rapidement joué par Milicevic, qui donne à N’Ganga. Le back centre au second poteau pour Pollet qui tente la reprise de volée. C’est contré par un dos brugeois, puis dégagé par Bolingoli.
93′: Première frappe brugeoise repoussée de la tête par Vervoort, en cloche. Blondel, à la retombée du ballon, ne se pose pas de question et frappe. Mandanda ne peut même pas bouger: 2-0.
94′: La fin du match est sifflée sur le score de 2-0.