Hier, nos Zèbres ont remporté le Choc Wallon en s’imposant 1-0, grâce à un but d’Antoine Bernier. Découvrez les réactions de Rik De Mil, Antoine Bernier et Martin Delavallée à l’issue de la rencontre.
Rik De Mil : « On a su marquer, prendre les trois points, et c’est le plus important. »
Ce n’était pas notre meilleur match avec le ballon, mais parfois, même en jouant très bien, on perd. Aujourd’hui, il fallait être plus intelligents dans notre façon de travailler. On a su marquer, prendre les trois points, et c’est le plus important.
Il faut rester unis, tous ensemble, et je suis vraiment heureux pour les supporters. Je suis aussi très content du but, parce qu’on a travaillé toute la semaine là-dessus : faire plus de centres et avoir plus de joueurs dans la surface. On a répété ça à l’entraînement. Même si Antoine (Bernier) et Parfait (Guiagon) ne sont pas les plus grands, s’ils font les bons appels, il y a toujours des opportunités de marquer.
J’ai aussi parlé avec Antoine, parce que je suis vraiment satisfait de ce qu’il apporte à l’équipe. Il doit pousser et croire en ses qualités.
Antoine Bernier : « Chaque point comptera jusqu’au bout ! »
C’est un but qui fait vraiment plaisir, surtout contre ce rival. Mais avant tout, c’est le fruit du travail de toute l’équipe. On a fait le job et ça fait du bien. Je pense qu’on est très solides, même dans la gestion du jeu. On a peut-être été un peu moins bien en première mi-temps, mais on s’est quand même créé des occasions.
C’est un bon début de Play-Off, mais il ne faut pas s’enflammer. Chaque match est important, car le classement est très serré. Chaque point comptera jusqu’au bout.
Martin Delavallée : « Le groupe est motivé, on espère tous une place en Europe ! «
Content de cette victoire, surtout que cela faisait longtemps que nous n’avions plus battu le Standard. On savait qu’on aurait la maîtrise du ballon et qu’ils joueraient en contre-attaque. Difficile de dire si cet arrêt en première mi-temps a eu une influence sur le match, mais une clean sheet fait toujours plaisir. Le groupe est motivé, on espère tous une place en Europe !
Allez les Zèbres !