Charleroi – Saint-Trond : réactions d’après-match

22 décembre 2024 #Réactions#saint trond

Retrouvez les réactions de l’entraîneur Rik De Mil et de notre gardien Mohamed Koné après la victoire de nos Zèbres face à Saint-Trond (2-1).

Mohamed Koné :  » On a montré beaucoup de solidité et d’efficacité, ce qui fait vraiment du bien. « 

Je pense qu’on a réalisé un très bon match dans l’ensemble. On a montré beaucoup de solidité et d’efficacité, ce qui fait vraiment du bien. Dès le début, j’ai été sollicité par un premier tir que j’ai réussi à repousser. Ça a permis à l’équipe de se mettre en confiance et de démarrer la rencontre sur de bonnes bases.

Quand on est blessé pendant un moment, c’est toujours très difficile, notamment sur le plan mental. À mon retour, il faut rapidement retrouver ses repères et être prêt à 100%. C’est un vrai défi, mais aujourd’hui, j’ai pu sentir que j’étais dans le bon rythme.

Ce match nous permet de faire un petit bond en avant, de souffler un peu et de reprendre de l’air. C’est une victoire importante pour la suite du championnat et ça ne peut que nous faire du bien.

Rik De Mil :  » On a bien joué, bien défendu et bien organisé notre jeu. « 

Aujourd’hui, c’était un match très important. Saint-Trond a bien commencé la rencontre, et nous avons eu quelques difficultés en début de match. Nous voulions être dominants, mais pendant le premier quart d’heure, ce n’était pas le cas. Ensuite, on a réussi à se remettre dans le match, à imposer notre jeu, et le premier but a permis de nous libérer.

En seconde période, on a continué à pousser pour inscrire un deuxième but, et ça a fini par payer. Je suis vraiment content, car c’est un travail qu’on fait beaucoup à l’entraînement. Après, on a eu des occasions pour tuer le match, mais on ne l’a pas fait, et on a vu que cela aurait pu devenir dangereux pour nous, surtout avec leur réduction du score en fin de rencontre.

Les cinq dernières minutes ont été difficiles. Si l’un de leurs ballons tombe bien, cela aurait pu créer un gros danger. Mais malgré tout, je suis satisfait de la prestation de l’équipe et de cette victoire bien méritée. On a bien joué, bien défendu et bien organisé notre jeu.

Yacine, c’est un gars incroyable, je suis vraiment content pour lui. C’est un exemple de travail et de sérieux : il ne râle jamais et il donne toujours le meilleur. Plusieurs fois, il m’a demandé ce qu’il pouvait améliorer pour avoir sa chance. Il mérite tout ce qui lui arrive !

Allez les Zèbres !